Magazine Animation

Les 4 du son

Par Itachi
 Les 4 du son

Les quatre du son

Les 4 du son

Sakon et Ukon

Les 4 du son

Ils forment en général une seule et même personne, Sakon, grâce à leur technique héréditaire leur permettant de fusionner ensemble. Ukon restant quant à lui au repos, collé dans son dos. Seule sa tête dépasse par le cou et il semble en sommeil. Lorsqu'ils sont séparés, il est très difficile de les reconnaître, mais cependant, seul Sakon possède un collier autour du cou, ce qui permet malgré tout de les identifier. De plus selon Orochimaru, Ukon serait bien plus dangereux et aurait un comportement plus violent que celui de son frère.

Sakon fait partie du quatuor d'Oto, ninjas du pays du son au service d'Orochimaru. Il a d'ailleurs, comme ses compagnons la marque du sceau maudit d'Orochimaru.

Comme tous les ninjas du village du son, il est très sûr de lui. D'après les rumeurs, ce serait lui qui aurait conseillé Dosu Kinuta pour la mission de l'examen chūnin.

Selon Orochimaru, il est le plus fort du quartet d'Oto. Son pouvoir consiste à "entrer" dans le corps de ses adversaires en fusionnant avec les cellules de celui-ci afin de le détruire de l'intérieur.

Il se battra contre Kiba et Akamaru quand ceux-ci viennent reprendre Sasuke. Malgré un surpuissant taïjutsu de ceux-ci, ce sont les frères jumeaux qui l'emporteront grâce à leurs techniques défensives quasi-insurpassable, mais au moment où Ukon s'apprête à achever ses proies, Kankurô et ses marionettes s'interposeront. Après un combat quelque peu rapide contre Ukon, Kankurô surprendra les jumeaux grâce à sa nouvelle marionette Kuroari, qui possède un genre de ventre dans lequel il les emprisonnera et les exécutera de manière assez cruelle en y enfonçant une multitude de couteaux appartenant à son autre marionnette, Karasu, manipulées par des fils de chakra. Kankurô va surtout profiter du fait que Sakon étant trop fatigué, se trouvait dans le corps de son frère et donc se débarrasser des deux en un seul coup.

Techniques/Jutsus

  • Tarenken: La rafale de coups de poings. L'utilisateur envoie en une fraction de secondes plusieurs coups de poings.
  • Tarenkyaku: La rafale de coups de pieds. L'utilisateur envoie en une fraction de secondes plusieurs coups de pieds.
  • Rashomon le rempart (technique d'invocation): Technique de défense qui nécessite 2 personnes, servant à invoquer une porte géante capable de stopper n'importe quelle attaque.

Tayuya

Les 4 du son

Elle fait partie des 4 Ninja du son. Elle se considère comme la meneuse des 4, et agit sans arrêt en conséquence (bien qu'elle ne le soit pas, c'est Kimimaro, qui selon Orochimaru, est le plus puissant). Elle est vantarde, et arrogante. Il ne faut pas se fier à son joli visage. Elle est plutôt forte et rapide. Son arme favorite est une flûte enchantée qui lui permet de contrôler des esprits ou des corps, ainsi que de créer des illusions. Elle possède le sceau maudit d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles. Elle affronte Shikamaru en duel après que Sasuke ait quitté Konoha. Après un combat acharné elle prendra l'avantage sur lui mais l'arrivé des alliés de Suna et particulièrement de Temari renverse la situation. Temari défait Tayuya avec une technique surpuissante de son éventail (Kirikimay, la danse du vent. Elle invoque une hermine qui effectue cette technique Fuuton surpuissante). Elle empêche ainsi la ninja d'Oto de jouer à nouveau un air envoutant de sa flûte et la tue. Elle est l'une des 4 gardiennes des portes d'Oto No Kuni, le village d'Orochimaru. Elle veille sur la porte Nord, et gare à celui qui essayerait de la séduire, ou même de la défier !

Techniques

  • Shi No Senritsu (La mélodie de la mort):
    Tayuya invoque 3 géants aux attaques surpuissantes. Elle les contrôle grâce au son de sa flûte à premiere vue mais utilise en fait ses doigts.
  • Makyo No Ran (La bataille des enfers):
    3 sortes de spectres mangeurs de chakra sortent de la bouche des géants. Elle requiert donc la première technique citée plus haut et le sceau maudit d'Orochimaru au niveau 1. Comme ces créatures n'ont pas de masse, les armes ninjas leurs passent à travers.
  • Mugen Onsa (La flûte démoniaque : harmonie des illusions):
    Sort de genjutsu. Des fils sont attachés sur toute la partie du corps de l'adversaire et soudainement, la peau se met à devenir liquide. Elle est redoutable mais comporte un petit inconvénient : pour lancer le sort, il faut obligatoirement être au niveau 2 du sceau maudit d'Orochimaru, ce qui consomme beaucoup de chakra.

Kidômaru

Les 4 du son

C'est un des 4 ninjas du Son. Ses six bras et ses techniques impliquant des toiles le rapprochent d'une araignée. C'est également quelqu'un qui aime beaucoup jouer.

Étant un disciple d'Orochimaru, Kidômaru subit en permanence les effets du sceau maudit, ainsi il possède une puissance incroyable en échange de sa servilité. Au niveau 2 du Sceau, Kidômaru possède un troisième œil sur le front (lui permettant d'augmenter encore davantage sa précision), une longue chevelure blanche, une peau marron et reçoit la faculté de secréter un arc et des flèches par la bouche.

Lorsque son équipe ramène Sasuke Uchiwa à Orochimaru, ils affrontent deux jonnin qu'il battent facilement, puis l'équipe de Shikamaru les rattrape pendant qu'ils se reposent. Kidômaru, utilisant des fils d'araignée disposés en série de trois autour de la clairière où lui et ses compagnons se reposent, est le premier à constater l'arrivée d'ennemis. Lorsque Sakon force Neji et Shikamaru à sortir de leur cachette, Kidômaru utilise ces mêmes fils pour localiser et attraper Naruto, Kiba et Chôji. Jirôbô les enferme dans une prison de terre pour s'en occuper tandis que le reste de l'équipe continue sa route.

Jirôbô les rattrape par la suite, mais son comportement étrange alerte ses coéquipiers,il s'agit en fait de shikamaru utilisant le Henge No Jutsu,le vrai Jirôbô est mort contre Choji. Kidômaru donne le baril à Tayuya, et reste derrière pour éliminer leurs poursuivants. Il immobilise rapidement toute l'équipe de Shikamaru, et commence à s'amuser avec les clones de Naruto. Cela donne le temps à Neji de trouver le moyen de détruire les toiles de Kidômaru, qu'il choisit ensuite de confronter seul.

Kidômaru commence par sous-estimer Neji et finit par comprendre la valeur de son adversaire en recevant les 64 points du Hakke. Il va alors décider de trouver une faille dans le Byakugan et le Kaïten de Neji en le combattant à distance. Pour cela, il utilisera une combinaison de pièges et d'invocations. Ils lui permettront de découvrir le point faible de Neji, un angle mort dans le Byakugan. Fort de cette découverte Kidômaru va établir une nouvelle stratégie. Il passe au niveau deux du sceau maudit et crée un arc et des flèches avec son Kumo Nenkin. Grace à ses huit membres et au sceau maudit il tire ses flèches avec une puissance phénoménale. Afin que ses flèches passe bien dans l'angle mort elles sont reliées à sa bouche par un fil de chakra. Neji encaissera volontairement une des flèches et utilisera le fil de chakra qui relie la flèche à Kidômaru pour l'atteindre avec le Jūken. Les organes de Kidômaru seront mortèlement touché. Kidômaru meurt et laisse Neji dans un état critique

Jirobo

Les 4 du son

Il fait partie du quatuor du Son sous les ordres d'Orochimaru. D'un physique imposant, celui-ci utilise sa force brutale et des attaques de terre ("doton") pour pulvériser ses adversaires. Selon les commentaires de ses collègues, il est le plus fort de l'équipe mais aussi le moins polyvalent.

À l'intérieur de son équipe, il argumente souvent avec Tayuya parce qu'elle est insultante (elle le traite entre autre de gros), et selon lui une fille ne devrait pas parler ainsi. Ironiquement, il se considère comme un déchet, car cette description qu'il fait de Chôji Akimichi s'applique aussi bien à lui: "Savais-tu que, quand une équipe est formée de 5 membres ou plus, l'un d'entre eux est un déchet... Les autres rient toujours de lui... Et quand vient le temps... Il est le premier à être laissé derrière!"

Lorsque son équipe ramène Sasuke Uchiwa dans son pays, ils affrontent deux jōnin qu'ils battent facilement, puis l'équipe de Shikamaru Nara les rattrape. Lorsqu'ils s'en rendent compte, ils les regroupent et Jirôbô les enferme dans une prison de terre. Tandis que les autres poursuivent leur chemin, il tente d'absorber le chakra des genins, mais Chôji brise la prison. Jirôbô tente de les arrêter, mais Chôji l'immobilise et demande à ses amis de continuer. Ils mesurent ensuite leurs forces respectives, et Chôji en utilisant les pilules de son clan le force à utiliser le niveau 2 de son sceau maudit. Grâce à la dernière pilule, Chôji le tue d'un coup fatal dans la poitrine. Jirôbô meurt donc à la fin de la 1re partie.

Techniques

  • Doton, Kekkaï Dorôdômu: La geôle de terre
  • Doton, Doryô Dango: La motte de terre
  • Doton, Doroku Kaeshi: Le rempart de terre
  • Hôshô: La paume destructrice
  • Shôgekisho: La paume tournée vers les cieux
  • Gangeki: Le point de pierre.

Kimimaro Kaguya ex membre leader

Les 4 du son

Kimimaro est l'ancien leader des 5 ninjas d'Oto, qui sont devenus depuis les 4 ninjas du son. Kimimaro est quasiment déjà mort quand il apparait dans l'histoire, et ce n'est que par la force de l'esprit qu'il peut se déplacer. C'est de loin le plus fort des ninjas d'Oto. Il est victime du sceau maudit d'Orochimaru, qui lui procure une force exceptionnelle dans les combats difficiles.

Il fait partie du clan Kaguya, et possède donc une technique héréditaire redoutable qui utilise les os de son corps, en contrôlant le calcium qui le constitue. Il semblerait qu'il soit le seul survivant de son clan, qu'Orochimaru considère comme une bande de mercenaires assoiffés de sang. En raison de l'étrange faculté osseuse qui l'affecte, Kimimaro a une grave maladie qui le condamne à mourir très jeune (c'est vraisemblablement une maladie affectant le sang).

Il affronte Naruto Uzumaki en duel lorsque Sasuke Uchiwa a quitte Konoha, mais Naruto quitte le combat pour rattraper son ami, et laisse sa place à Rock Lee, qui agace un peu son adversaire avec ses mouvements trop raides et brusques. Lee parvient à prendre le dessus un bref moment en buvant une bouteille de Sake (Technique dite de l'homme ivre). Toutefois, lorsqu'il active son sceau maudit de la terre, Kimimaro défait Lee. C'est là qu'arrive Gaara, celui ci domine le combat mais, croyant avoir enfin vaincu son ennemi, il tombe de fatigue. Seulement son ennemi en veut encore et utilise ses dernières forces pour essayer de tuer Gaara, seulement la maladie a raison de lui alors qu'il était sur le point d'achever sa victime.

Ce personnage semble être extremement fidèle à Orochimaru, car même s'il ne peut plus être le conteneur de l'âme de celui-ci, il décide d'aller se battre alors qu'il est au seuil de la mort. On peut lui trouver une ressemblance dans les motivations à Haku.

Techniques

Les techniques des Kaguya sont très particulières et complètement adaptées à leur don héréditaire. Elles se veulent à la fois puissante et artistiques, d'où le nom de danses.

  • Hessendan: Kimimaro peut expulser ses phalanges pour attaquer son ennemi.
  • Lame d'os: Kimimaro fait sortir un Katana osseux de son épaule. C'est son avant-bras. Mais sa forme est un peu différente.
  • Yanagi no Maï, la Danse du Saule : Kimimaro déploie des pointes osseuses par ses paumes, ses coudes et ses genoux. une fois faits.
  • Tsubaki no Maï, la Danse du Camélia : Kimimaro à l'aide d'un Katana osseux se lance dans une frénésie de coups.
  • Karamatsu no Maï, la Danse du Mélèze : Si l'opposant attaque Kimimaro au corps à corps, celui-ci utilise cette technique pour faire sortir de nombreux os saillants partout sur son corps ce qui blesse la personne. Ainsi il tourbillone autour de l'ennemi en l'empalant de nombreuses fois.
  • Tessenka no Maï, la Danse de la Clématite à Grandes Fleurs : Kimimaro utilise sa colonne vertébrale comme une lance en la sortant de son dos ! Une autre version consiste à rassembler des os sur un de ses bras pour en faire un monstrueux bélier d'os quasi-incassable.
  • Sawarabi no Maï, la Danse des Fougères Arborescentes : Kimimaro plante ses mains dans le sol et fait sortir de celui-ci de nombreuses pointes pour empaler l'adversaire par en dessous.
  • Teshi Sendan, les 10 Phalanges Perforantes : Kimimaro fait sortir du bout des doigts ses phalanges en forme de balles (d'arme blanche) et les envoie à grande vitesse sur l'ennemi. Cette technique semble très puissante car ces os passent presque au-travers du sable de Gaara.
[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte