Magazine Animation

Les anbus

Par Itachi

 Les anbus

Les Anbus

Les anbus

L' ANBU est un mot-valise de Ansatsu Senjutsu Tokushu Butai (Escouade spéciale de tactique et d'assassinat). Il s'agit d'une unité spéciale composée de jōnin créée pour servir de garde personnelle au Hokage. Les ANBU sont recrutés parmi l'élite des ninjas. Ils sont également chargés des missions les plus périlleuses (assassinats, escortes, espionnages). Les ANBU se déplacent uniquement sous forme d'escouades de trois à quatre personnes dirigées par un chef d'équipe (sempaï). Ils sont sous l'autorité directe du Hokage et ne doivent des comptes qu'à lui. À cause de leurs responsabilités et du caractère secret de leurs missions, les ANBU portent un pseudonyme et arborent un masque à l'effigie d'un animal. On distingue également parmi les ANBU, les Oi-nin (chasseurs de déserteurs) qui sont chargés de traquer et d'occire les Nuke-nin (déserteurs) afin de protéger les secrets de leur village. Les ANBU ont pour signe de reconnaissance un tatouage sur le biceps gauche et leur tenue réglementaire est unique. Ils sont équipés de plaques de métal protégeant les avants bras, d'une armure légère protégeant le torse et le dos, de gants avec plaque de métal, de sandales à semelles renforcées, d'un katana porté dans le dos et d'un masque.

  • Exemples de ninjas ANBU :
  1. Kakashi Hatake, ex-ANBU
  2. Yûgao Uzuki
  3. Yamato
  4. Itachi Uchiwa, ex-ANBU
ANBU Racine

L' ANBU Racine est une branche parallèle de l' ANBU créée et dirigée par Danzô, un partisan farouche de la guerre opposé au Troisième Hokage. Il s'agit d'une section d'entraînement indépendante au sein de l' ANBU. Dans le groupe Racine, les ninjas n'ont ni nom ni émotions, ni passé ni futur mais uniquement leur mission. Cette division fut finalement dissoute par le Troisième Hokage. Malgré cela, l' ANBU Racine poursuivit ses agissements dans l'ombre ainsi la venue de Sai dans la Team Kakashi révèle sa perpétuelle existence. Les membres de la Racine se définissent de la sorte : « Ce qui fait la force de l'arbre qu'est Konoha, et qui est invisible depuis l'extérieur, ce sont les "racines" que nous sommes ».

  • À ce jour, les seuls membres connus de l' ANBU Racine sont Sai et Danzô.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Hana !!
posté le 25 septembre à 20:45
Signaler un abus

Salut ! Tu t'est fait le tatouage du bonhomme ?! Sa fait longtemps que je t'ai pas vu " lol "

Bonne soirée, Gros bisoux

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog