Magazine Animation

Chakra

Par Itachi
 Chakra

Chakra

Le chakra est la source d'énergie qui permet aux ninjas d'effectuer des techniques spéciales, nommées jutsu. Généré dans le corps, il est le résultat de la combinaison de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle du ninja. Le chakra circule dans le corps dans un réseau de chakra, comparable à des vaisseaux sanguins; mais ayant un débit limité par huit portes et passant par 361 tenketsu, points permettant par une pression, soit d'augmenter, soit de diminuer (voire de stopper) les flux de chakra. Ainsi, les techniques des 64 et des 128 coups divins de la famille Hyûga peuvent, grâce au Byakugan, stopper les flux de chakra de l'adversaire.

  • Les huit portes (ouvrables grâce à la forme verso du lotus de Konoha par exemple) contrôlant constamment le flux de chakra qui circule dans le corps sont dans l'ordre suivant :
  1. la porte initiale
  2. la porte de la guérison
  3. la porte de la vie
  4. la porte de la blessure
  5. la porte de la rétention
  6. la porte de la contemplation
  7. la porte de l'extase
  8. la porte de la mort

Ouvrir ces portes permet d'augmenter jusqu'à dix fois la force de son utilisateur. Cependant, l'ouverture des portes entraînent des conséquences extrêmement nuisibles. Ainsi, le lotus de Rock Lee est déclaré interdit (Kinjutsu). À noter que l'ouverture de l'ensemble des portes permet au ninja d'acquérir temporairement une puissance colossale que l'on dit "supérieure à celle d'un Hokage"; toutefois, cette faculté ne s'obtient qu'au prix de sa propre vie.

  • Les jutsu liés aux divers éléments de la nature que l'on appelle ninjutsu ne peuvent être effectués qu'avec un type de chakra précis. C'est le principe des affinités ninja : la plupart des ninjas sont prédisposés à contrôler un ou plusieurs éléments en fonction de leur type de chakra. À noter que les 5 grands pays ont tiré leurs noms de ces divers éléments.

Le chakra est affilié à 5 éléments :

  1. Le feu, qui permet l'utilisation des techniques Katon (L'art de manipuler le feu)
  2. L'eau, qui permet l'utilisation des techniques Suiton ( L'art de manipuler l'eau)
  3. La terre, qui permet l'utilisation des techniques Doton (L'art de manipuler la terre)
  4. La foudre, qui permet l'utilisation des techniques Raiton ( L'art de manipuler la foudre)
  5. Le vent, qui permet l'utilisation des techniques Fūton ( L'art de manipuler le vent)

En combinant deux affinités, il est possible de générer une nouvelle nature. Le fait de changer la nature en deux éléments distincts, et d'utiliser un nouvel élément en les contrôlant simultanément est ce qu'on appelle un kekkei genkai. De ce fait, plusieurs combinaisons sont possibles:

  1. Suiton + Fūton = Hyoton (L'art d'utiliser la glace)
  2. Doton + Suiton = Mokuton ( L'art d'utiliser le bois)
  3. Futon + Doton = Sabaku no jutsu ( L'art d'utiliser le sable)
  4. Doton + Raiton = Kinton (L'art d'utiliser le métal

Les éléments Kinton et Sabaku ne sont pas des affinités à proprement parler car ils requièrent des capacités uniques. Ainsi, l'élément Kinton nécessite le contrôle des champs magnétiques offert par le Satetsu (Sable de fer) développé par le Troisième Kazekage; alors que le Sabaku no jutsu réclame les aptitudes exceptionnelles de Shukaku, le Démon à une queue (Ichibi).

  • Pour connaître leur affinité naturelle, les ninjas concentrent leur Chakra dans un papier spécial qui réagit à la moindre émission de chakra. Celui-ci provient d'arbres particuliers qui poussent grâce au chakra qu'ils absorbent. La nature du chakra se révèle par le résultat de la réaction:
  1. Si le papier brûle, l'affinité du ninja est Katon
  2. Si le papier s'humidifie, l'affinité du ninja est Suiton
  3. Si le papier se désagrège, l'affinité du ninja est Doton
  4. Si le papier se froisse, l'affinité du ninja est Raiton
  5. Si le papier se coupe, l'affinité du ninja est Fūton


Chaque ninja a une affinité avec un de ces éléments. Certains ninjas plus doués possèdent plusieurs affinités, c'est le cas des jōnin qui en possèdent habituellement deux. Le fait d'avoir une affinité avec un élément signifie qu'on peut l'utiliser plus aisément et puissamment. Une affinité particulière n'empêche pas l'utilisation des autres éléments; cependant, ils seront plus difficiles à maîtriser.

  • Le changement de nature en feu, en eau, en terre, en foudre et en vent génère un équilibre des forces sous forme d'une interaction entre ces 5 éléments. Le changement de nature des éléments est représenté ainsi:
  1. L'élément Katon est supérieur au Fūton mais il est inférieur au Suiton
  2. L'élément Fūton est supérieur au Raiton mais il est inférieur au Katon
  3. L'élément Raiton est supérieur au Doton mais il est inférieur au Fūton
  4. L'élément Doton est supérieur au Suiton mais il est inférieur au Raiton
  5. L'élément Suiton est supérieur au Katon mais il est inférieur au Doton
[ Ajouter un commentaire | 0 commentaire(s) | Imprimer cet article ]

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par franck
posté le 11 novembre à 18:18
Signaler un abus

bjr moi c'est franck et je suis un fan de la spiritualité té mais je ne sais pas par quel manière illuminer mes centres de chakras et je veux bien que vous me donniez de techniques ou exercice pour y arriver.j'attends votre réponse s'il vous plais.

A propos de l’auteur


Itachi 71 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte