Magazine Basketball

Kevin Garnett exclu de l'AS Roma

Publié le 05 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Kevin Garnett ne s'en est jamais caché, c'est un grand fan de football et particulièrement des clubs de Chelsea et du Milan AC. S'engouffrant par la brèche faite par les investisseurs américains en Europe, le Celtic était, l'année dernière, entré dans le capital du club de l'AS Roma.
Cependant, le joueur a été exclu du capital du club par la NBA elle-même. En effet, il y est entré grâce à l'un des propriétaires de la franchise de Boston, une pratique que sanctionne la Ligue.
"Si vous entrez dans un business avec le propriétaire d'une équipe, il peut y avoir certains problèmes, indique un membre de la NBA au Boston Globe. Peut-être qu'il n'y en a pas dans ce cas mais il y a des chances que le contrat proposé par la suite soit plus important."
La NBA a donc appliqué le vieil adage "il vaut mieux prévenir que guérir" puisqu'on peut douter qu'un joueur tel que Garnett investisse dans le football dans le but d'obtenir un meilleur contrat de la part des Celtics.
Certains diront que LeBron James est également dans le groupe d'investisseurs du club anglais de Liverpool mais sa position est différente. En effet, il fait partie du groupe FenWay Sport qui n'a aucun lien avec la NBA. L'ailier du Heat est donc dans la légalité et peut donc continuer d'investir chez les Reds.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines