Une semaine que je suis en congés et je suis fa-ti-guée. Incroyable de lire de telles choses non ? AVANT les vacances rimaient avec grasse matinée et soirées tardives, mais ça c'était AVANT. Avant les enfants bien sûr vous l'aurez compris, et je dirais même avant d'avoir Petit Loulou parce que le grand a toujours su s'occuper dans sa chambre le matin en jouant, même s'il se réveillait à 7h30. Là non alors depuis 1 semaine on ne gagne que 40 minutes de sommeil, c'est peu, trop peu... D'autant plus qu'en vacances forcément on se couche plus tard.
Aïe aïe aïe. J'avais hâte que chéri-chéri soit à son tout en vacances (jeudi) pour partager ce bonheur "vas y stp j'ai géré hier", mais c'était un leurre, une fois réveillée je ne suis pas capable de me ré endormir, impensable, mon cerveau se met de suite à fonctionner et ma journée commence, malgré moi... Alors il y a bien la solution des siestes me direz-vous, mais c'est du temps de perdu la sieste, surtout pour Petit Chou qui du haut de ses 10 ans n'aime pas ça et qui préfère de loin être avec nous.
Enfin quand je dis nous ... avec moi... chéri-chéri fait ses siestes et le mot est faible mais moi, en bonne vieille maman traditionnelle que je suis je culpabilise de le laisser trop longtemps à s'ennuyer (oui je sais c'est bon l'ennui mais bon), je le sais à tourner en rond, il sait bien jouer un peu pour patienter mais au delà de 30 mn c'est compliqué, et puis je ne l'ai que 15 jours avec moi l'été alors c'est en effet du temps de perdu. Nous faisons donc des parties de "baccalauréats" endiablés (finalement j'ai toujours 10 ans), on papote, on joue aux cartes, jusqu'à ce que les deux autres garçons de la famille se réveillent et pimentent un peu cette ambiance calme.
En fin de journée tout mon dynamisme retombe, je suis une loque le temps du repas au moins et puis on se re motive parce que le programme n'est pas terminé on se fait des soirées poker, Petit Chou adore ça "allez maman pas longtemps", comment refuser ...
Sinon vous ça se passe bien ?