Magazine Ebusiness

En France, le trafic sur les applications a le vent en poupe

Publié le 06 août 2012 par Pnordey @latelier
Applications virtuelles sur tablette

La fréquentation des sites web serait en recul en France. Une tendance qui s'installerait progressivement depuis plusieurs mois. L'explication?

La fréquentation moyenne des sites en France affiche une nouvelle baisse au second trimestre 2012, tandis que les applications mobiles voient leur trafic exploser. En effet, selon une étude* publiée par AT Internet, le trafic sur les sites web poursuit sa tendance à la baisse avec -5% en juin 2012 comparé à juin 2011, tandis qu'elle accusait déjà une baisse de -3,7% en mai 2012 comparé à la même période en 2011. Cette tendance serait le reflet d'un changement de comportement vers plus de mobilité, notamment avec l'explosion de la fréquentation des «apps».

Avantage au mobile pour l'avenir

En effet, le trafic des applications mobiles a connu une forte croissance avec plus de 54% en juin 2012 en France comparé à juin 2011. Deux tiers des applications ont connu une progression, et une application sur 2 enregistre une hausse de +37%. De plus, 25% d'entre elles ont connu une hausse supérieure à 100%. Un phénomène inverse pour les sites web sur la même période puisque 62% d'entre eux ont vu leur trafic chuter.

La micro-informatique stoppée

Selon les résultats d'une étude GfK TEMAX, l'essor des terminaux mobiles seraient responsables des changements de comportements des consommateurs. Les ventes de smartphones sont toujours en forte hausse et les ventes de tablettes auraient triplé au 1er trimestre 2012. Une autre tendance confirmerait également ce recul de la fréquentation des sites web. En effet, l'étude révèle une croissance freinée dans la micro-informatique. Cela devrait s'accentuer dans les mois à venir.

* Réalisée du 1er juillet 2010 au 30 juin 2012 sur un périmètre de 3 903 sites web et 108 applications audités par AT Internet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pnordey 18702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte