Comédie
Film américain
Note globale: 12,5/20 ♥♥
Date de sortie: 1 août 2012
Réalisateur: Jennifer Westfeldt
Acteurs: Adam Scott, Jennifer Westfeldt, Jon Hamm
Durée: 1h46
Synopsis (Allociné) : Julie et Jason, meilleurs amis depuis l’université, célibataires et vivant dans le même immeuble de Manhattan, chérissent leur indépendance. Malgré l'exemple chaotique donné par leurs amis devenus parents, ils décident de faire ensemble un enfant, de partager les responsabilités parentales, sans que chacun renonce à sa liberté sentimentale. La «transaction» acceptée, un bébé vient au monde, et tout semble fonctionner. Du moins jusqu'au jour où Jason fait la connaissance d'une danseuse. Se sentant larguée, Julie redouble d'ardeur dans sa recherche de l'âme sœur, qu'elle croit finalement avoir trouvée en la personne d'un séduisant divorcé. Bientôt, les bouleversements sentimentaux mettent en péril l'entente qui lie les deux amis…
Ce que j'ai pensé du film: "Friends with kids" gravite autour d'un thème plutôt banal: l'arrivée des enfants dans la vie d'un couple. Le scénario poursuit sa lancée autour d'un concept plus original et surtout très discutable, lorsque deux amis depuis toujours décident d'avoir un enfant ensemble. Dès lors, l'histoire nous vend une morale un peu douteuse. Le tout est servi dans le grand moule de la comédie sentimentale, alors bien sûr, les enjeux du film restent très convenus.
Les tentatives de nuancer les propos se font trop rares pour véritablement surprendre le spectateur. Comme on pouvait s'en douter, on assiste donc à une énième romance à l'eau de rose, où tous les profils des personnages semblent avoir déjà été vus de nombreuses fois!
Malgré tout, les temps morts sont limités et on passe un moment sans réfléchir.
La réalisatrice/scénariste Jennifer Westfeldt s'offre ici le premier rôle et s'entoure des mêmes acteurs que le film "Mes meilleurs amies". Pour le premier rôle masculin, on retrouve Adam Scott, ça change. Par contre le couple n'est pas franchement passionnant.
Une comédie estivale qui n'évite pas les poncifs du genre.
Réalisation: OOCOO
Scénario: OOOOO
Rythme: OOOOO
Acteurs: OOOOO
Humour: OCOOO
Intéressant? Non
Divertissant? Assez
3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-pour l'aspect comédie légère
- pour le casting sympa
- pour les décors américains
3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- on se pose des questions sur le bon goût de la morale du film
- le côté insipide de la réalisation
- des dialogues parfois vulgaires