Magazine Culture

Veronica Mars épisode 2.12 "Rashard and Wallace Go to White Castle"

Publié le 24 mars 2008 par Red



Après deux épisodes assez décevants, on retourne à du Veronica Mars "à la normale". Même si les différentes intrigues de cet épisode ne donnent pas particulièrement envie d'en connaître la conclusion hyper vite (contrairement à la saison 1 avec le meurtre de Lily) ça passe plutôt bien et la série offre un épisode qui lui ressemble bien et les choses commencent à se compliquer alors qu'on rentre dans la seconde moitié de saison pour VM.

Le gros de l'épisode c'est surtout concernant le retour de Wallace qui se voit accusé d'avoir tué le SDF à Chicago et Veronica bosse là-dessus avec Wallace, déterminé à prouver son innocence. Faudra m'expliquer pourquoi ils ont appelé le type Rashard et pas Richard ou un nom plus commun puisque je n'ai remarqué presque aucune différence de prononciation dans l'épisode entre les 2 prénoms. Bref, détail de fond comme j'aime bien dire. Oui, donc Veronica est toujours débordée et doit s'occuper de dix-mille enquêtes en même temps mais celle-ci est plutôt fun puisqu'on doit pas savoir qui a tué qui, il faut juste trouver un témoin qui pourrait prouver que c'est Rashard qui a renversé le sans-abri. Et comme Veronica aime bien les cheeseburgers, elle le dit à Wallace qui pense direct drive-in. Drive-in parce qu'ils se sont achetés du Macdo ou de la bouffe du genre à Chicago et que le serveur était par conséquent un témoin. Mais c'est pas si facile que ça, parce que l'oncle de Rashard est là et est déterminé à sauver son neveu, au détriment de Wallace. Jackie fait son come-back (vivement qu'elle parte d'ailleurs, son absence est passée totalement inaperçue), fait son show aussi puisqu'elle a préparé tout un coup avec Veronica et Wallace et l'intrigue se conclue avec Wallace qui retrouve goût à la vie à la fin de l'épisode puisque tout est bien qui finit bien. Bref, c'est pas super engageant dans le sens où on n'a pas forcément hâte de savoir quand Wallace va être innocenté, mais ça se laisse suivre agréablement. J'ai donc bien aimé.

De leur côté, Weevil et Logan enquêtent toujours sur la mort de Félix. Mais ils ne doivent pas être vus ensemble évidemment, on est dans Veronica Mars et dans VM les riches ne sortent pas avec les pauvres. Mais leur duo est assez plaisant à suivre puisqu'il apporte quelques scènes pas mal notamment au résto de Veronica quand cette dernière se moque littéralement des deux personnages. Ou encore quand Logan joue à la console et qu'il s'en fout de ce que dit Weevil. Sinon, on n'avance pas vraiment dans l'intrigue who killed Felix, mais cet épisode met plus le doigt sur la relation entre Eli et le reste de son gang puisque Veronica a planqué des caméras dans le confessional de l'église du père et prêtre Fitzpatrick et sait que ce dernier communique étroitement avec Thumper, un des membres des PCH. Mais pas de bol pour Weevil, puisque Thumper a vu qu'il était avec Logan donc son gang entier se retourne contre lui, le frappe et tout ça. Il y a quelque chose d'intéressant, c'est la vidéo que Thumper montre à Weevil de ce dernier qui tabasse David "Curly" Moran, le cascadeur du père de Logan. Idem que pour l'intrigue de Wallace, c'est pas forcément addictif mais c'est plaisant à suivre et puis Weevil est un personnage que j'aime bien. La paire qu'il forme avec Veronica est plutôt sympa.

Keith n'apparaît pas trop mais il écoute les interrogatoires de Lamb au sujet du crash et plus précisément au sujet de Curly Moran. L'intrigue permet de renforcer la frontière entre les riches et les pauvres, puisque les riches n'ont pas dû subir l'épreuve du crash. Bref, il y a tout un schéma qui est derrière cette storyline mais l'épisode n'apporte pas de grande révélation là-dessus.

En bref : Veronica Mars réctifie habilement le tir avec ce 12ème épisode qui est plutôt réussi dans la globalité. Les choses se compliquent plus qu'elles ne se résolvent (résouent?) mais les scénaristes connaissent le fin mot de l'histoire, c'est certain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte