Magazine Société

La décision des USA est passée complètement inaperçue, celle d’aider officiellement les insurgés syriens ????

Publié le 07 août 2012 par Philippejandrok

El Hassad,Syrie, Turquie,USA,russie,guerreAujourd’hui l’entrée en guerre des USA contre la Russie est clairement affichée, les USA vont armer les rebelles Syriens pour renverser le gouvernement de Bachar El Assad, pour soit disant aider un peuple en souffrance ?

L’Amérique en pleine crise économique, mère de la crise financière, qui ne se soucie que des ses propres intérêts dans le monde décide d’aider financièrement à coups de millions de dollars des insurgés Syriens qui luttent contre l’armée pour bénéficier enfin d’un espace de liberté ?

Depuis quand les USA défendent-ils les libertés des pays arabes ? Un pays qui a mis le terrorisme comme une priorité dans le monde, un pays qui affiche clairement un racisme anti arabe, qui laisse bruler le Coran par des fanatiques religieux chrétiens ? Quel est l’intérêt des USA d’aider les Syriens ?

Nous sommes en droit de nous interroger sur les véritables raisons de cet altruisme soudain, au risque de contrarier les Chinois et les Russes ?

Un peu d’histoire contemporaine dans ce contexte ne pourra nous faire du mal pour tenter de comprendre les enjeux géostratégiques au Moyen-Orient.

- En 1983, le Sénateur Américain Charlie Wilson (ancien de l’US Navy), décida d’aider les Moudjahidin afghans pour se débarrasser des Russes, envahisseurs sauvages et sanguinaires d’Afghanistan, à force d’équipement militaire, et surtout de bazooka pour se débarrasser des hélicoptères soviétiques, qui étaient très couteux (20 millions de dollars par hélicoptère), la Russie Soviétique avec de telles pertes financières ne pouvait lutter contre un ennemi invisible et trop bien équipé qui ruinait une économie qui n’était pas capitaliste à l’époque et qui ne pouvait faire face à de telles pertes financières, la ténacité et l’acharnement des Moudjahidin a fini par venir à bout de l’envahisseur, mais, les USA ont pris la place laissée vacante par les Soviétiques en croyant naïvement exploiter le filon de l’opium Afghan ; c’était sans compter sur les Talibans, extrémistes religieux et particulièrement prompt à juger et à condamner tout ce qui n’est pas musulman fondamentaliste, et qui ne supportent en aucune façon qu’une nation judéo-chrétienne s’impose sur une terre qui n’est pas la leur.

Imposer l’hégémonie américaine en Afghanistan a été aussi désastreux que la campagne Soviétique, pire, les USA ont formé ces mêmes Afghans, ils les ont armés, ils ont financé les refuges inviolables, ils ont ouvert la boite de Pandore avec cette sempiternelle attitude de domination et de supériorité factuelle, et ils nous ont entrainés dans leur politique et dans leurs actions militaires, juste pour leurs intérêts personnels. Nos soldats français sont tombés sous les balles afghanes, sous des bras armés par les Américains et pourquoi ? Pour que les USA financent des agences secrètes que le Congrès ne valide pas.

Les Afghans sont insoumis depuis des siècles et seul Alexandre le Grand à l’aide d’une alliance a pu pactiser avec eux, les Afghans sont toujours restés insoumis et l’Amérique qui se servait de ce pays comme base de trafic douteux se retrouve aujourd’hui dans une situation très complexe, entrainant avec eux, les Français et les signataires des accords de l’ONU.

A présent, le président Obama, décide d’aider les Syriens à combattre l’état Syrien, en clair, les USA déclarent ouvertement la guerre à la Syrie en permettant à des groupuscules religieux, et à des militants d’être gratuitement armés jusqu’aux dents pour défaire l’armée la plus puissante du Moyen-Orient après Israël ?

En dehors des manifestations pacifiques du peuple syriens qui se comptent par centaines dans tout le pays, il y a les insurgés, des bandes armées qui se battent avec le courage de David contre Goliath, mais qui scandent : « Allah O Akbar » à chaque rafale de mitraillette ou tire d’obus ou de missile.

Qu’est-on en train de faire ? Armer d’autres fondamentalistes pour instaurer une autre dictature ?

Nous avons assisté, impuissants, à la naissance des révolutions Arabes, les étudiants, principaux instigateurs de ces soulèvements populaires se sont retrouvés relégués à la portion congrue dans leur pays, les fondamentalistes religieux prenant la place des tyrans pour imposer une nouvelle tyrannie, religieuse cette fois. Est-ce, ce que veulent vraiment les USA ? Déstabiliser à ce point la Syrie pour y instaurer le chaos ?

On ne peut donc envisager cette aide des USA vers les insurgés syriens pour de simples raisons humanistes, humanitaires.

Nul n’a commenté cette décision des USA d’aider les insurgés d’un pays en lutte contre le gouvernement Syrien ? En plein Jeux Olympiques, trop occupés à se distraire, les USA après avoir fomenté les révolutions arabes, continuent sur cette lancée avec la Syrie, mais dans quel but ?

Les principaux généraux Syriens sont formés par les Russes, on sait également que Bachar El Assad est un pantin qui exécute les ordres de ses officiers généraux, il est l’icône du mal mais il ne dirige rien, l’armée dirige tout en sous-marin, nous devons rester lucide sur ce point. Bachar El Assad n’est que la figure du mal, il n’est pas le mal, il n’a rien d’un Saddam Hussein ou d’un A. Kadhafi, ce n’est pas un soldat, c’est un médecin que l’on a mis en place pour succéder à son père, nul doute que pour le faire taire, il sera exécuté par un attentat ou un fanatique armé soit par les Russes, soit par les USA pour se débarrasser de ce témoin trop gênant.

La Syrie est un enjeux Géo Stratégique au Moyen Orient, les militaires Syriens ont fait du Liban un pays en guerre, le Liban, la petite suisse du M.O, a été le siège de combats, d’attentats, de meurtres, fomentés et organisés par l’armée syrienne, aujourd’hui, les USA ont la possibilité d’instaurer une nouvelle ère, une nouvelle forme de dictature et nous les laissons faire sans rien dire ?

Quand les Syriens, le peuple syrien pourra-t-il s’autogérer et dire non à la guerre sans que des intérêts internationaux n’imposent des règles qu’il ne veut, qu’il n’ait jamais souhaité ?

Il serait temps que nous ouvrions les yeux sur notre monde et ceux qui le font.

Nous vivons une époque formidable…

 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog