Magazine

Les habitations de l'an 3000 - 2

Publié le 07 août 2012 par Toulousejoyce

Chaque enfant, dès la naissance à droit à son robot-nounou particulier. Le matin, le père ou la mère entrent le programme de la journée que le robot va, très fidèlement exécuter. Dans les jardins des pyramides, on peut voir des robots qui promènent des landaus qui glissent sur coussins d'air: le bébé ou le jeune enfant, selon son âge et le désir éducatif des parents, allongé dans le landau voit un écran où défilent les images ou programmes éducatifs qu'ont choisi leurs parents.

Parfois, le robot-nounou va s'ancrer dans une sorte de guérite pour recharger ses batteries ou se relier à l'internet mondial; durant ce temps-là, le landau continu, seul, la promenade dans le jardin, selon le programme préétabli.

Il y a d'immenses salles communales où les gens passent quelques heures ou quelques jours ou quelques semaines. On change de métier comme de chemise. Tous les humains sont compétents en toutes sortes de choses: ils sont à la fois médecin, ingénieur, statisticien, chimiste, dépanneur, informaticien. On est ce que l'on veut, on exerce la profession que l'on veut autant de fois que cela chante à la personne. On fait un métier ou un autre, ou l'on ne fait rien et personne se formalise de quoi que ce soit. On va dans les salles "d'actions diverses" pour faire le métier qui nous plait puis, on peut aussi bien décider rester chez soi et ne pas bouger pendant des années.

Lorsque l'on est malade, il suffit de passer un examen, chez soi, dans sa chambre; son robot personnel s'en occupe. Chaque habitant possède son robot personnellement attaché à sa personne. Il obéit, bien sûr au doigt et à l'œil. Si le robot décide qu'il faut refaire la rotule du genou ou changer de cœur, il suffit de rejoindre une salle d'actions diverses spécifiquement réservée aux améliorations physiques. Le plus souvent, en moins d'une heure, on repart en pleine forme, contents d'avoir un nouveau foie, cœur, etc.

Vous êtes soignés instantanément: bien souvent, le chirurgien qui vous transplante un nouveau cœur était, il y a une semaine plombier ou hydraulicien, enseignant  ou même ingénieur en climatisation. Plus personne ne fait ho ou ha quand on lui change sa rotule et qu'il reconnait une star de télé ou un spationaute, français ou étranger.

Comme le travail de force ou physique n'existe plus, on doit travailler jusqu'à l'âge de la retraite qui est fixé pour tout le monde à 95 ans. Mais, la plupart des gens travaillent une bonne vingtaine d'années supplémentaires. Quand je parle de travail, je donne le mot qui se conçoit aujourd'hui mais qui n'a aucun rapport avec ce que nous connaissons aujourd'hui.

Les résidences familiales ne sont que des vaisseaux informatiques, chaque appareil est gouverné par la nanopeau qui est en contact permanent avec la toile mondiale. La famille se retrouve dans la même pièce, si elle le souhaite, pour prendre un repas en commun. La table est ronde et chacun à son robot-ordinateur-cuisine. Chacun doit indiquer à haute voix ce qu'il va manger à la machine qui se charge de fabriquer, en moins de 8 minutes la commande; c'est le moment unique où la famille se rassemble et se conforte des uns et des autres.

Bien sûr, les robots sont réévalués pour s'adapter à la taille et l'âge de l'individu. Plus l'enfant grandi et plus on lui laisse des espaces de liberté pour obtenir du robot le programme de loisirs souhaités. Les gens font leur emploi du temps au fur et à mesure de leurs goûts, dégouts, envies.... on commande soi-même ce que l'on désire manger... on peut décider d'avoir un jour les cheveux blancs ou rouges... d'une seule commande orale, on fabrique son vêtement avec la couleur, la forme, la taille recherchés.

La vie quotidienne décrite ci-dessus est commune à tous les milliards d'habitants de la terre; en fait, seule la forme de l'habitation où son implantation fait la différence.

Avec les pyramides mayas africaines, il existe des gratte-ciels immenses en largeur et hauteur mais qui contiennent moins de population que les pyramides. On les trouve surtout dans l'hémisphère nord. J'y reviendrais.

Il existe des cités immenses sous dôme de nanopeau au fonds de tous les océans, en fait, il faut les considérer comme des hôtels luxueux pour passer les séminaires d'études et de recherches mentales. J'y reviendrais.

En Asie et surtout en Chine, on a construit des barres longues de plusieurs kilomètres et hautes des plusieurs centaines d'étages. On les surnomme: "les bananes".

Toute l'Europe plus la Russie le moyen Orient est couverte d'habitations en rez-de-chaussée, sous dôme toujours, dont je reparlerai plus loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog