Magazine Basketball

Avery Bradley sait ce qu'il doit à Ray Allen

Publié le 08 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Avery Bradley sait ce qu'il doit à Ray Allen
Nous évoquions récemment Ray Allen où plutôt l'affinité qui le liait à Paul Pierce considérant l'ancien C's comme un véritable frère. Le meilleur shooteur à trois points de l'histoire de la ligue a visiblement laissé une marque indélébile du côté de Boston puisqu'un autre membre de l'équipe affirme en quoi ce dernier a été déterminant dans sa progression.
Avery Bradley expliquait dernièrement à Chris Forsberg d'ESPN Boston que Ray Allen lui avait permis d'améliorer son jeu offensif durant les deux dernières saisons. Réputé pour ses qualités défensives, le jeune combo-guard a effectivement démontré qu'il pouvait également se montrer performant de l'autre côté du terrain au point même d'être intronisé dans le cinq majeur en lieu et place de son mentor. Bradley lui témoigne toute sa gratitude :
"Ray a été un formidable tuteur. Je suis triste qu'il soit parti, mais je lui souhaite le meilleur. Il représente vraiment beaucoup pour moi. Il m'a aidé chaque jour. Parfois je travaillais et il restait sur le côté à m'observer. Puis il se levait et m'indiquait ce sur quoi je devais travailler, où ce sur quoi je devais être plus régulier. Je le remercie vraiment pour tout ça."
Le départ de Ray Allen laissera vraisemblablement un grand vide du côté du vestiaire des Verts. Utilisé en temps que meneur de jeu remplaçant durant sa saison rookie, Bradley semblait en difficulté notamment avec son adresse au shoot (34,3%). Lors de son année sophomore, le coaching staff des C's décida de le positionner en temps que shooting guard et c'est suite à ce repositionnement que le jeune joueur pris confiance et réalisa d'excellentes performances.
Pour preuve, il termina la saison dernière avec une adresse avoisinant les 50% (49,8) et débuta 28 matchs en tant que titulaire. Bradley insiste sur le soutien qu'il a reçu de la part de de tous les vétérans durant son année rookie :
"Chaque jour, tous les vétérans voulaient m'aider parce que je souhaitais vraiment apprendre. Particulièrement Ray. Une fois que j'ai débuté en tant qu'arrière, il voulait m'aider, afin que je devienne le meilleur arrière possible."
Les résultats s'en sont fait ressentir et Ray Allen semble être un excellent tuteur au regard des progrès réalisé par Bradley. Son départ pour Miami n'a pas laissé Bradley indifférent :
"Nous étions une famille avant tout, réellement. Je considère Doc comme un père et mes coéquipiers sont comme des frères. C'est difficile de perdre Ray Allen, tout ce que nous pouvons faire c'est de continuer à avancer."
Le départ de Ray Allen sera-t-il préjudiciable pour l'évolution de Bradley qui cette année devra cohabiter avec Jason Terry et Courtney Lee ? La blessure à l'épaule contracté la saison dernière pourrait lui faire manquer le début de saison. Danny Ainge avait exprimé ses doutes le mois dernier en ce qui concerne Bradley, sa motivation reste malgré tout intact et il semble déjà préparé pour donner le meilleur de lui même :
"Je suis simplement prêt à faire tout ce dont mes coéquipiers auront besoin. Je vais me préparer, me tenir prêt, jouer mon rôle et répondre aux attentes de mes coéquipiers pour gagner des matchs."
Un Bradley déjà en mode soldat avant même le début des training camp. L'enseignement qu'il a reçu n'est pas des moindre et nul doute, qu'à distance, il souhaitera rendre fier son formateur en se montrant performant. Ce sera une façon pour Bradley de témoigner tout le respect qu'il porte à Ray Allen.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines