Magazine Culture

Skins épisode 2x07 "Effy"

Publié le 25 mars 2008 par Red

14_1TV.COM= 9.3/10

skins_1
skins_2
skins_3

skins_4
skins_5

Je ne dirais pas que je suis déçu mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre en fait, quand on voit le 1x08 consacré lui aussi à Effy. Ca n'empêche pas l'épisode d'être très bon et il est surtout moins cloisonné ce qui n'était pas le cas des épisodes précédents, si on met le 2x04 de côté. Effy joue en fait le rôle de la médiatrice ce qui est assez inattendu et même si les intrigues de fond sont surtout des histoires de couple (Tony/Michelle et Sid/Cassie), l'épisode est agréable à suivre et globalement un poil meilleur que le précédent.

J'ai toujours beaucoup aimé le personnage d'Effy et cet épisode renforce mon opinion du personnage. Heureusement que Michelle apparaît peu, elle aurait plombé l'épisode à elle seule. Ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est qu'il ne suit pas de formule spéciale comme c'est souvent le cas dans Skins. On a un enchaînement des scènes plutôt bien maîtrisé et on suit tout ça sans trop se poser de questions puisqu'on sait qu'on aura les réponses vers la fin. J'avais un peu peur au début de l'épisode qu'on se concentre trop sur le cours d'art puisque ça risquait de devenir assez vite répétitif, mais au final comme c'était le cas dans l'épisode précédent, l'épisode prend une nouvelle direction et permet de créer une dynamique intéressante entre plusieurs personnages de Skins, plus précisément Tony, Sid, Cassie et Effy. Ca me saoulait assez à un moment les scènes entre Tony et Sid au sujet de Sid et Michelle. "Ah, j'ai couché avec elle, c'était une erreur", ça commençait à devenir lourd donc heureusement on règle ce problème assez vite, d'autant plus que ça prenait trop de place dans le scénario jusqu'à même se laisser imaginer que c'était le fil rouge de la saison.

Oui donc Effy doit faire un devoir d'art sur l'émotion et elle demande à Sid de lui peindre un truc en retour de quoi elle règle son soap opera comme elle dit, c'est-à-dire mettre de l'ordre dans son différend avec Cassie. Cassie qui a beaucoup changé et même si ça peut gêner certains, ça m'a fait sourire à plusieurs reprises. Elle est devenue une prostituée ou presque, puisqu'elle couche avec tout le monde pour le fun, que ce soit filles ou garçons. Dément ! Enfin bref, Effy propose donc à un gars de coucher avec Cassie pour qu'elle prenne une photo de leur affaire, photo qu'elle donnera à Sid pour que ce dernier et Cassie soient "ex-aequo". Tout se finit en happy-end. Je suis allergique aux happy-ends surtout quand il s'agit de couples mais ça passe relativement bien ici. Et puis j'ai toujours bien aimé le couple Sid/Cassie donc je suis content de les voir retourner ensemble. Et comme j'ai dit, le problème Sid et Michelle devenait vraiment nuisible donc heureusement qu'on en met le point final.

J'ai pas aimé le nouveau personnage, Pandora. J'ai à vrai dire pas compris à quoi elle servait à part apporter quelques touches d'humour à l'épisode, mais j'ai pas franchement ri. Les voir elle et Effy se procurer de l'herbe chez Cassie était assez inédit, surtout de voir Cassie virer bi, mais sinon elle me saoulait grave de la mort qui tue. :)

La même formule que pour Sid et Cassie est appliquée pour le couple le plus mauvais de l'histoire de la télé (après Jate de Lost!!), c'est Tony et Michelle. Tony semble redevenir le Tony d'avant l'accident donc c'est pas plus mal d'autant plus que son image de personnage innocent ne lui allait pas. Donc bon, tout se finit bien, Michelle avoue à Tony qu'elle l'aime. Qu'est-ce que c'était mignon, dis-donc.

On a donc un Effy-centric mais qui fait plus interagir les personnages entre eux ce qui n'est pas plus mal au final. Même si certains personnages comme Cassie ou Tony ont subi des transformations retrospectivement psychologiques et mentales, on n'a pas trop de mal à s'identifier à leur caractère "d'origine". Cet épisode marque donc la fin d'une séquence spéciale pour Skins qui a duré du 2x01 jusqu'à cet épisode. Les scénaristes ont sû prendre des risques qu'ils ont plus au moins relevés. Maintenant, ce retour à la normale devrait plaire à certains et moi inclus puisqu'il permet de fermer les intrigues des épisodes précédents de cette saison et partir pour quelque chose d'autre pour les derniers épisodes de la saison. Il faut juste que la série fasse gaffe de ne pas négliger certains points importants comme la grossesse de Jal ou la relation entre tous les personnages, y compris MAxxie, Anwar, Chris et les autres ! C'est je pense le gros point faible de la saison jusque là donc Skins a encore quelques épisodes pour réctifier ça.

En bref : Un bon épisode qui permet de revenir plus au moins à quelque chose de moins fermé et de plus ouvert (wow !). Je suis donc satisfait même si je m'attendais à quelque chose de plus sombre pour un centric Effy mais je suis content des initiatives prises par les scénaristes pour la suite de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par david
posté le 18 avril à 11:42
Signaler un abus

il y a une chose que j'adore chez effy ; c'est ces petits signe qui raproche la personne qui la voit et elle par exemple a la fin de son épisode on la voit plonger dans son livre, on s'approche d'elle et elle nous fais un sourir malicieux et un clin d'eils je trouve sa magnifique elle est vraiment adorable ou encore a dernier épisode de la saison2 on la retrouve sur le lit de son frère tony et elle nous sourit, lève les sourcils ;elle est vraiment très belle et très ...coquine^^

Par david
posté le 17 avril à 17:24
Signaler un abus

je kiff de trop cassie et je regrette un peut qu'elle ait changer autant ; son aspect mélancoliques et mystérieux de la saison 1 me plaisait bien chez cass j'aime aussi jeaucoup effy ;elle joue le role de la rockeuse joyeuse qui profite de la vie et de son age. Elle est un peut l'opposer de cassie donc la variété des caractères des personnage et varier cool!^^ Néamoin je n'ai pas été du tout déçu des épisodes d'effy par contre je trouve que le débu de la saison 1 était mieux que le débu de la saison 2 (saul défo pour moi) a pas sa ...c'est vraiment une bonne série et j'aimerais pouvoir voir intégralement les saisons sur internet en français !!!ce serais vraiment cool

Par rezous
posté le 09 avril à 22:17
Signaler un abus

svp un lien pour voir cette episode en vostfr je vs en supplie

Par melilimelo
posté le 06 avril à 10:20
Signaler un abus

salut! dis est-ce ue tu sais où trouver la liste des musiques de sins et particulièrement de l'épisode 7... y'a vraiment de bons sons!

Par SSSS
posté le 26 mars à 16:58
Signaler un abus

ou as tu vu l'épisode ?? stp

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines