Magazine Culture

Sélection cinéma du 8 août

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Parmi les sorties ciné de cette semaine, voici les films que je vous conseille :

Sélection cinéma du 8 août

De quoi ça parle ?

Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que c’est un film de vampires.
Parce que Tim Burton est derrière tout ça (à la production).
Parce que Abraham Lincoln en chasseur de vampires pique ma curiosité.

Un petit aperçu 

Sélection cinéma du 8 août

De quoi ça parle ?

Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ?
C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas un film catastrophe.
Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas vu un film avec Keira Knightley.

Un petit aperçu 

Sélection cinéma du 8 août

De quoi ça parle ?

Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé “The Sapphires”, et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que j’adore Chris O’Dowd.
Parce que j’adore les films musicaux.

Un petit aperçu 

Sélection cinéma du 8 août

De quoi ça parle ?

Terri vit dans une petite ville des États-Unis où il est difficile d’être différent. Abandonné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme souffrant qui a bien plus besoin de l’aide du garçon que Terri de la sienne. Sensible, maladroit et en surpoids, Terri a pour particularité de se rendre en cours en pyjama. Prenant conscience de façon douloureuse que sa situation l’exclut irrémédiablement du cercle fermé de la vie du lycée, il se résigne à son statut d’étranger. Aussi est-il surpris lorsque le proviseur adjoint aux méthodes peu conventionnelles, M. Fitzgerald, s’intéresse à son cas. Grâce à lui, Terri va tisser une relation inattendue et imparfaite avec deux autres élèves marginaux exclus de l’impitoyable système scolaire : Chad, un solitaire à fleur de peau révolté et angoissé et, Heather, une fille sexuellement précoce, prise au piège de sa propre beauté.

Pourquoi faut-il le voir ? 

Parce que j’adore John C. Reilly.
Parce que le synopsis me fait très envie.

Un petit aperçu 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog