Sur ce post nous allons parler du quartier maritime de La Barceloneta pour vous énumérer les principales buvettes installées sur ses plages, s’arrêtant sur les plus spéciales et les plus intéressantes.
Un peu d’histoire sur la Barceloneta
Il faut savoir que ce quartier possède une longue histoire, puisqu’il a été fondé à partir de 1753. Comment pourrait-il en être autrement, la principale activité, depuis que les gens ont commencé à le peupler en 1755, était associée à la mer et à l’artisanat. Les termes « port » et « mer », pourrait représenter fidèlement la population qui peu à peu s’installait autour de ce quartier maritime.
Au fil des ans, il est devenu un quartier ouvrier puisqu’il se situait à proximité du port et du chemin de fer. Il a été considéré à ses débuts comme le fief industriel de la Catalogne.
Suite à ces événements, on sait qu’il n’a pas fallu longtemps pour que La Barceloneta devienne un quartier tourné vers les loisirs et la restauration, un grand tournant dans l’histoire de ce quartier, mais également la présence d’autres disciplines comme la pratique de sports nautiques et l’émergence des clubs sportifs: natation, la voile, etc.
La Barceloneta et ses buvettes
- El Sol
Ce troquet ressemble beaucoup au Chiringuito del Mar, mais El Sol, comme son nom l’indique, présente un cadre plus détendu et mystique, peut-être pour sa musique chill out ou bien les rythmes électroniques de sessoirées. De même que les autres buvettes qui se situent tout autour, il présente un menu équilibré et des cocktails, pour combiner savamment vacances et soleil avec distraction et loisirs nocturnes.
- Chiringuito del Mar
Il s’agit de l’un des plus anciens de La Barceloneta, attirant de nombreux touristes et des visiteurs en raison de son emplacement. C’est l’endroit idéal pour prendre quelque chose bar avec ses amis et profiter d’être dehors, que ce soit pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Ils proposent un menu adapté à tous les âges. N’oubliez pas le soir de goûter aux cocktails, aux mojitos et en particulier aux caipirinhas.
- Princesa 23
Ce kiosque est le prolongement du site emblématique qui porte le même nom, qui est situé dans le quartier du Born.
Chaque été, vous appréhenderez l’essence et la magie de cet établissement jusqu’à la plage et sur la côte. Ce bar a installé plusieurs ingrédients qu’ils tentent d’exploiter au maximum, de la même manière que d’autres sur cette liste, avec un espace chill out et des cocktails.
Le Princess 23 est l’étape parfaite avant de découvrir les bars de Barcelone.
- Las Vegas
Cette buvette est très familiale, ce genre d’établissement que l’on fréquente souvent. Cet établissement bénéficie aussi d’une situation stratégique attirant de nombreux touristes.
Tapas, salades, sandwiches et des cocktails le soir.