Magazine Cinéma

J'Ai Epousé Une Extra-Terrestre

Publié le 08 août 2012 par Olivier Walmacq

j_ai_epouse_une_extra_terrestre,1

Genre: comédie fantastique
année: 1988
durée: 1h45

l'histoire: Steven Mills est un radioastronome qui réussit à envoyer une sonde radio dans une galaxie lointaine lors d'un fort orage. Très vite, il fait la rencontre de Céleste, une jeune femme qui montre un grand intérêt à cette expérience incroyable. 

La critique d'Alice In Oliver:

Outch ! Attention, grosse daubasse en perspective ! J'ai nommé J'ai Epousé Une Extra-Terrestre, réalisé par Richard Benjamin en 1988.
Au niveau du casting, on retrouve quelques acteurs très connus et de futurs stars en devenir: Dan Aykroyd, Kim Basinger, Jon Lovitz, Alyson Hannigan, Joseph Maher, Seth Green et Juliette Lewis.
Pour l'anecdote, cette comédie fantastique marque également la première apparition de Juliette Lewis au cinéma.

A noter que Alyson Hannigan et Seth Green se retrouveront bien des années plus tard dans la série Buffy contre les Vampires.
L'actrice Shelley Long sera également contactée pour interpréter le rôle de Céleste. C'est finalement Kim Basinger qui écope de ce personnage pour le moins farfelu.
Attention, SPOILERS ! Suite à une série de manipulations avec une sonde radio, Steven Mills (Dan Aykroyd) parvient à envoyer un message au-delà de notre galaxie.

j-ai-e10

Très vite, ce dernier ne tarde pas à recevoir une réponse. Céleste, une superbe jeune femme extraterrestre, fait son apparition.
Mais Steven ignore que cette dernière vient d'une autre galaxie. Pourtant, cette dernière s'intéresse de très près aux expériences de Steven.
Ce qui ne semble pas éveiller les soupçons de l'intéressé.

A partir de là, bienvenue dans un festival de grand n'importe nawak ! Certes, Richard Benjamin multiplie les gags les plus insensés.
Hélas, les sketches sont foireux, souvent vulgaires et passent totalement à côté de leur cible. Dans ce désastre cinématographique, Kim Basinger et Dan Aykroyd sont condamnés à cabotiner.
Il faudra donc se contenter d'une Kim Basinger en train de bouffer des piles et des cigarettes ! Ce qui est sensé faire rire...

j-ai-epouse-une-extra-terrestre-1988-18130-882744267

Le scénario est plutôt prévisible. Bien sûr, Steven tombe amoureux de la belle Céleste et veut la demander en mariage. Malheureusement, cette dernière doit obéir aux ordres de son supérieur, une sorte de tétard avec un seul oeil qui se tapit au fond de son sac à main.
Un grand moment de solitude ! Force est de constater que le scénario part dans tous les sens. D'ailleurs, le script sera revu et repris plusieurs fois.
Ce qui se ressent très fortement dans cette pellicule mâtinée de science fiction.
Pourtant, contre toute attente, J'ai Epousé Une Extra-Terrestre constitue un nanar sympathique.
Certes, le film se révèle profondément médiocre. Paradoxalement, cette comédie fantastique est tellement nulle et ratée qu'elle finit par en devenir étrangement géniale.
Allez comprendre !

Note: je passe !
Note nanardeuse: 17/20

J'Ai Epousé Une Extra-Terrestre
J'en avais vu un bon morceau et en effet oulala!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines