Magazine Autres sports

Football de Fantaisie: le Top 20 des Tight Ends

Publié le 08 août 2012 par Sixverges
Football de Fantaisie: le Top 20 des Tight EndsLorsque j'ai commencé le fantasy football, le choix d'un TE se résumait à Antonio Gates, Tony Gonzalez ou n'importe quel autre TE qui ne sera pas trop mauvais. Maintenant, le choix d'un bon TE est crucial étant donné que plusieurs gars sont aussi performants que des WRs.
Mes choix s'appliquent à un format de pointage standard.
1: Jimmy Graham – New Orleans
La saison 2011 de Graham est passée derrière celle de Rob Gronkowski, mais cette année c'est lui qui aura toute l'attention. L'attaque des Pats est beaucoup plus diversifiée, tandis que Graham est la seule vraie cible dans la zone rouge chez les Saints.
2: Rob Gronkowski – New England
Le reste de l'attaque des Pats est extrêmement talentueux et je ne crois pas que Gronk pourra répéter ses 17 touchés. Brandon Lloyd et un Aaron Hernandez en santé viendront amoindrir ses statistiques.
3: Vernon Davis – San Francisco
Même avec l'arrivée de Randy Moss et Mario Manningham, Davis reste la cible la plus sûre d'Alex Smith. Sa performance en séries l'an dernier me fait déjà saliver ( 2 matchs, 10 catchs, 292 verges et 4 TD)
4: Aaron Hernandez – New England
Hernandez viendra piger dans les TD de Gronkowski cette saison. Attendez-vous à des productions similaires pour les deux TE des Pats.
5: Jason Witten – Dallas
Un exemple de constance. 5 ans de suite avec au moins 79 catchs et n'a manqué qu'un match en 9 ans de carrière. Moins de potentiel que les 4 autres, mais très fiable.
6: Antonio Gates – San Diego
Reviendra-t'il un jour à son niveau de jeu d'antan? Le risque de blessure me bloque un peu dans son cas, mais avec le départ de Vincent Jackson, il bénéficiera de beaucoup d'opportunités. Une statistique à garder en tête dans son cas: au moins 7 TD à chaque saison depuis 2005.
7: Jermichael Finley – Green Bay
Jamais je n'ai vu une saison de 767 verges et 8 TD pour un TE décevoir autant. Les attentes étaient monstrueuses avant le début de 2011 pour Finley, alors que plusieurs experts prédisait une saison au niveau de celle de Rob Gronkowski. Finley est tout de même un TE très athlétique dans une attaque dévastatrice, donc au 7e rang je le sélectionne avec plaisir!
8: Brandon Pettigrew - Détroit
Pettigrew est mon TE favori en 2012, considérant le rapport qualité/prix. Il sortira plutôt tard à cause des autres TEs beaucoup plus excitants mais il aura beaucoup d'opportunités dans l'attaque aérienne des Lions. Pourrait s'avérer une aubaine à la fin de 2012 considérant son choix de repêchage.
9: Fred Davis - Washington
Davis a servi de roue de secours à Rex Grossman et John Beck en 2011, et considérant que ces 2 QB là sont l'équivalent footbalesque d'une Lada, la roue de secours a été utilisée à outrance! Avec l'arrivée de RGIII à Washington, je crois que Davis sera encore une fois très utilisé. Un excellent choix PPR.
10: Jermaine Gresham – Cincinnati
Je suis de ceux qui ont confiance en la jeune attaque des Bengals. Gresham est un TE très athlétique qui sera une cible remarquable dans la zone rouge pour Andy Dalton.
11: Tony Gonzalez – Atlanta
Le vieux Gonzo ne rajeunit pas et les options alléchantes sont nombreuses cette année. L'attaque des Falcons sera très compétitive en 2012 avec les White,Jones et Douglas et je ne crois pas qu'il répètera ces chiffres de 2011.
12: Brent Celek – Philadelphie
Celek est un élément majeur dans l'attaque West Coast des Eagles. Si l'attaque de Michael Vick prend son envol, il pourrait surprendre.
13: Owen Daniels – Houston
Daniels n'a pas réussi à revenir au même niveau de jeu qu'en 2009 avant sa blessure. L'attaque des Texans est tout de même très solide et une amélioration de son rendement sera assez facile.
14: Jacob Tamme – Denver
Tamme a déjà démontré une bonne complicité avec Peyton Manning en 2010, y allant de 67 catchs pour 631 verges en 10 départs en remplacement de Dallas Clark. L'attaque des Broncos sera pas mal moins explosive que celle des Colts de l'époque mais Tamme pourrait une très bonne ligne.
15: Jared Cook – Tennessee
Pourrait très bien être le Jimmy Graham de 2012. Il a terminé la saison 2011 solidement et la perte de Kenny Britt lui ouvrira une grande porte dans l'attaque des Titans.
16: Tony Moeaki – Kansas City
De retour d'une blessure qui lui a fait raté la saison 2011 au complet, Moeaki tentera de bâtir sur sa solide saison recrue. Un choix tardif très intéressant.
17: Dustin Keller – Jets
L'attaque des Jets ne m'intéresse pas du tout cette année mais Keller est le joueur qui est le plus susceptible de se retrouver dans une de mes équipes. Une grosse cible que Sanchez pourra atteindre.
18: Coby Fleener – Indianapolis
La confiance qu'a Andrew Luck en Fleener est une des raisons pourquoi je crois qu'il aura une bonne saison. Le réflexe de donner le ballon à son TE dans les situations difficiles sera payant pour ceux qui repêcheront le produit de Stanford.
19: Dallas Clark – Tampa Bay
J'y vais avec l'espoir que Clark reste en santé là-dessus. On parle quand même de tout un playmaker qui peut grandement aider l'attaque des Bucs.
20: Kyle Rudolph – Minnesota
Avec le départ de Visanthe Shiancoe, Rudolph aura beaucoup plus de responsabilités au sein de cette attaque. Il est un choix de 2e ronde en 2011 et il a très bien paru en 2011 comme backup.
- Tony Savoie -
Twitter: @Woodbine55

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines