Vendredi soir commence la 22ème Nuit des Etoiles. La nuit des étoiles, certes, mais il y en a tous les soirs des étoiles (sauf bien sur dans les zones urbaines où on ne voit rien à cause des éclairages) alors pourquoi fête t on ce vendredi et jusque dimanche la nuit des étoiles ? Tout simplement parce que ce sont les nuits où on a le plus de chance de soir des étoiles… filantes.
A cette occasion, différents lieux organisent des animations et des sites d’observation. A Paris, c’est la Cité des Sciences et de l’Industrie ainsi que la Tour Montparnasse qui s’y collent.
L’occasion de découvrir la terrasse de la Tour Montparnasse tout en admirant la voute céleste avec l’association française d’astronomie. Au programme :
- observation de la Lune, des planetes et des constellations estivales
- Lecture du paysage et observation de la nature au crépuscule pour détailler le ciel et le panorama
A la cité des Sciences le programme est nettement plus chargé, notamment le 11 aout 2012 avec à
- 15h – Auditorium
Projection des images du rover Curiosity sur Mars
réservationà [email protected]
- 19h- Planetarium
Spectacle astronomique à la recherche de vie extraterrestre
Réservation au 01 40 05 75 41
- 21h22h – Auditorium
Randonné Martienne
- 21h Minuit – Prairie du Cercle
Atelier et observations
- 21h Minuit
Observations
Si vous avez bien suivi mon compte twitter lutetiablog ou ma page scoop it "Paris Secret et Insolite", vous avez peut être participé au jeu concours et gagné (comme moi !!) vos invitations pour aller aux 6 postes d’observation de la terrasse de la Tour Montparnasse.
Egalement autour de Paris : une animation très sérieuse au musée de l’Air et de l’Espace.
Fin si vous etes mobiles, motivés et souhaitez avoir toutes les informations en temps réel, n'oubliez pas de télécharger l'application "Ma nuit des étoiles"