Magazine Culture

Impressions à chaud : KOKIA

Publié le 25 mars 2008 par Reyep

Les fans français de KOKIA sont décidément chanceux. Non seulement l'artiste est revenue en France pour la 3e année consécutive, mais cette fois-ci pour deux concerts ! Alors, que retiendra-t-on de ces deux dates, au Théâtre de la Mutualité et au Café de la Danse ?

Eh bien, tout d'abord, une performance vocale exceptionnelle de KOKIA, mais cela ne surprendra sûrement pas celles et ceux qui connaissaient déjà bien l'artiste. Nul doute que l'ensemble du public a dû être parcouru de frissons en entendant les magistrales interprétations d'Ave Maria, il mare dei suoni, I believe ~Umi no soko kara~ (samedi) ou bien encore time to say goodbye (dimanche). De plus, les setlists avaient de quoi combler bien des fans. En plus de grands classiques comme Arigatou..., Dandelion ou The Power of Smile (tous trois chantés les deux jours), KOKIA a également offert au public des chansons moins connues de son répertoire. Ainsi, c'est avec plaisir que l'on a pu entendre par exemple The rule of the universe (samedi), sigh (dimanche) ou Hana (les deux jours). Le public retiendra aussi certainement l'excellente prestation du percussionniste. Celui-ci était visiblement heureux d'être là et a fortement contribué à l'ambiance chaleureuse de ces concerts.

Au niveau des regrets, on ne peut pas faire l'impasse sur le problème technique qui a malheureusement gâché Chowa, un des morceaux les plus attendus par les fans et que l'artiste n'a interprété que le samedi. De plus, celles et ceux n'ayant assisté qu'à ce 1er concert ont peut-être regretté l'absence du désormais célèbre Pink no zou, chanté lui uniquement le dimanche. Enfin, si lors du concert "VIP" les fans ont eu le plaisir d'entendre la version alternative de The Power of Smile présente sur pearl, la reprise de DESPERADO des Eagles ou bien encore un inédit très rythmé et accrocheur, certains s'attendaient certainement à encore plus de "surprises" (pour reprendre le terme employé par l'organisateur) et à un concert un peu plus long...

Nous reviendrons bien évidemment plus en détails sur ces concerts prochainement. En attendant, souhaitons une excellente soirée à celles et ceux qui vont assister au concert bruxellois de ce soir.

Texte : Laurent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte