Magazine Basketball

Courtney Lee choisit la gagne

Publié le 11 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Courtney Lee choisit la gagne
D12 a rejoint les Lakers qui à l'heure actuelle construisent une Armada dans l'optique de reconquérir le titre. Ce transfert n'a laissé personne indifférent et a sans doute eu beaucoup plus de résonance que le recrutement réalisé par les Celtics.
Néanmoins, force est de constater que les dirigeants de la maison verte, à défaut d'avoir recruté un joueur du calibre de Dwight Howard, ont réussi leur intersaison. Courtney Lee illustre en partie les différents mouvements effectués par le front-office. L'état d'esprit de ce dernier est louable puisqu'il se contrefiche de l'argent qu'il aurait pu obtenir ailleurs :
"J'ai eu beaucoup d'autres offres des autres équipes, mais la seule où je voulais venir était Boston. Ainsi, j'ai parlé à mon agent et à ma famille. C'était une décision où j'allais gagner moins d'argent mais ce que je voulais c'était gagner, c'était avoir une chance de jouer pour une équipe dont les matchs sont retransmis à la télévision. C'est ce que tout le monde veut faire. Ils veulent gagner et avoir la chance d'obtenir une bague, alors ça n'a pas été une prise de tête pour moi."
L'intéressé empochera (tout de même !) la somme de 21,5 millions de dollars sur quatre ans, il rejoindra une ligne arrière déjà bien fournie composée de Rondo, Terry et Bradley. Au sujet de son prochain rôle, Lee est resté très évasif en précisant que lui et Doc Rivers avaient déjà mangé ensemble à de multiples reprises. Sa seule préoccupation est de remporter un titre :
"Je veux juste gagner. Je ne suis pas l'entraîneur, donc peu importe la façon donc Doc aidera l'équipe c'est sa décision, je vais juste entrer sur le terrain et jouer. Venir du banc ou être titulaire c'est la même chose. Vous avez un rôle et un job à respecter, vous avez juste à être professionnel et gérer tout ça."
Lee souhaitait retrouver les playoffs auxquels il n'avait pas participé depuis sa saison rookie et la finale du Magic face aux Lakers :
"Je suis heureux de faire partie d'une équipe calibrée pour les playoffs. Doc est un bon coach. Il y a un bon groupe de gars, et je vais me joindre à eux."
Un engouement non dissimilé pour ce joueur capable d'être autant performant dans le cinq majeur qu'en sortie de banc. Il demeure conscient de ce que les Celtics attendent de lui :
"Juste un gars qui va entrer sur le terrain et jouer dur à chaque possession. Toutes les possessions comptent. Je suis capable de scorer sur le plan offensif, mais je vais également faire des efforts d'un point de vue défensif tous les soirs."
Lee apportera de la fraicheur avec ses jeunes jambes au sein d'une franchise considérée comme vieillissante mais selon Lee, le talent n'a pas d'âge et le roster a encore de beaux restes :
"Quand vous disposez de joueurs tels que KG à l'intérieur, Pierce sur l'aide et Rondo qui est capable de nous trouver en transition, vous ne pouvez être qu'excité. Avec ces gars, je suis persuadé que nous serons concentrés sur le plan défensif à chaque sortie. Ça me rendra les choses plus faciles, rentrer sur le terrain, courir, inscrire des points en transition, inscrire des shoots ouverts et aussi défendre."
Lee ne sera pas le seul nouveau joueur à intégrer l'effectif, il semble avoir suivi attentivement le recrutement réalisé par les dirigeants et les félicite du travail accompli, notamment Danny Ainge :
"Il a fait du bon boulot. Il a été l'un des meilleurs GM durant cette intersaison en ce qui concerne le fait de mettre sur pied une équipe capable de concourir pour le titre. Vous avez Jason Terry, qui est un shooteur phénoménal et un scoreur capable d'apporter 20 points en provenance du banc. Vous avez Wilcox qui est de retour qui apportera une présence intérieur et vous avez Jeff Green également. Je pense qu'il a fait un excellent travail."
C'est maintenant le terrain qui viendra confirmer les dires de Lee, il devrait néanmoins former un sacré duo en contre-attaque avec Rajon Rondo. Attention au top ten l'année prochaine !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines