Magazine Culture

Converge & Napalm Death – Split

Publié le 11 août 2012 par Lcassetta

Une affiche qui en ferait rêver plus d’un, deux grands noms du Metal/Punk et de la musique “extrême” en général, réunis dans un seul et même disque, le tout totalement auto produit à la façon DIY. Deux morceaux chacun :  Napalm Death avec son Grindcore et Converge avec son Metalcore innovant.

Autant vous dire que les âmes sensibles devraient s’abstenir ! Dès l’entrée, Converge envoie du lourd avec No Light Escapes, surement le meilleur morceau de l’album, un déchaînement de violence, simple et efficace, rentre dedans… Du bon Converge des familles qui nous rappelle l’entre en matière de leur pièce maîtresse Jan Doe, avec Concubine. Vient ensuite Wolverine Blues, une reprise de Entombed, un des groupes majeurs du Death Metal suédois et une des grosses influences de Converge. On reconnait là un autre visage du groupe plus classique avec des riffs plus lents, mais avec toujours une excellente performance que ce soit à l’instru ou au chant avec Jacob Bannon pour le growl aidé par les autres membres du groupe, mais aussi des guests comme Aaron Turner (Isis).

Image de prévisualisation YouTube

Vient alors la partie Napalm Death et entre nous je n’ai jamais vraiment apprécié ce groupe, et autant vous dire qu’après l’écoute des deux morceaux ça n’a pas vraiment évolué… Napalm Death je n’y vois aucun intérêt, c’est ennuyeux et téléphoné, d’un classicisme sans fin, on ne croit à rien ni à la double pédale de Will by Mouth ni à l’hommage No Impediment to Triumph (Bhopal) dédié aux victimes de la catastrophe de Bhopal… c’est plat, on a juste l’impression d’écouter un énième groupe de Metal avec un mec qui crie au micro.

En résumé un Split qui ne vaut que pour la participation de Converge, qui devrait sortir son prochain album pour septembre avec d’ailleurs No Light Escapes, le premier morceau du split. A vrai dire, ce split sert plus d’EP à Converge qu’autre chose. On a hâte d’écouter l’album !

Converge & Napalm Death – Split
Ali Zarki (Ali Zarki)

Etudiant à l'Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication. J’écoute de la musique, beaucoup de musique.


Suivre Lastfaul

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lcassetta 5704 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines