Magazine Bd

Lire à Limoges, l'autre salon du livre

Par Manuel Picaud

L’autre rendez-vous littéraire français après le Salon du Livre de Paris, la manifestation Lire à Limogesattend 65000 visiteurs durant le week-end du 28 au 30 mars.

Pour son édition 2008, elle célèbrera les

70 ans des éditions du Seuil, qui abandonnent malheureusement la bande dessinée. Elle mettra également en valeur la bande dessinée sur l’esplanade du Champ de Juillet. Deux stands : Album (Page et Plume) et Mille Bulles seront les rendez-vous avec les auteurs pour les traditionnelles dédicaces. On y trouvera notamment Didier Convard, Denis Falque, Michel Janvier, Jean-Louis Mourier, Michel Pierret, Patrick Sobral, Tarek…


Par ailleurs, les organisateurs présente une exposition consacrée à
Trolls de Troyla série fantastique de Jean-Louis Mourier et une autre sur une activité trop peu souvent mise en valeur : les coloristes de bandes dessinées. Le seul auteur de BD à participer à un débat est le scénariste Kris qui participe à une rencontre croisée sur « Histoire ouvrière et littérature » en présence de Vincent Brousse et Martine Sonnet, auteurs et historiens.Enfin le Prix de la Bande Dessinée sera annoncé et remis le 28 mars à 15h. Les allumeuses de François Maingoval et Cha sont nominées…

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Josiane
posté le 08 mars à 09:37
Signaler un abus

Bonjour,

Où puis-je trouver la liste des auteurs qui participeront à la foire du livre de Limoges. Merci de votre réponse.

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines