Magazine Cinéma

Ticks Attack

Publié le 12 août 2012 par Olivier Walmacq

ticks

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Année: 1993
durée: 1h25

l'histoire: Des tiques géantes et particulièrement agressives attaquent un groupe de jeunes gens partis pour une simple promenade en forêt.

la critique d'Alice In Oliver:

Plus que jamais, les substances illicites peuvent provoquer de graves dangers pour la santé. C'est ce que tente de nous dire Tony Randel avec Ticks Attack, sorti en 1993.
Mais cette fois-ci, ce sont des tiques qui sont victimes de la drogue et qui mutent après avoir absorbés de la marijuana. Tout un programme !
Franchement, je ne sais pas ce qu'a pris le scénariste pour torcher une histoire pareille mais j'en veux !

ticks03

Bienvenue dans Ticks Attack ! Au niveau du casting, on retrouve quelques visages habituels du cinéma bis: Rosalind Allen, Ami Dolenz et Seth Green.
Attention, SPOILERS ! Six adolescents à problèmes, encadrés par deux professeurs, se rendent dans un camp en forêt pour oublier les misères de la vie urbaine.
Dès leur arrivée, l’un d’entre eux tombe sur un nid dans lequel se trouvent des larves blanches. Peu après, le chien qui les accompagnait est pris de convulsions et meurt.

Ils emmènent son cadavre chez le vétérinaire le plus proche et remarquent quelque chose qui bouge sous la peau de l’animal.
Soudain, un énorme insecte s’échappe du corps et traverse la pièce. Après avoir tué la bestiole, le vétérinaire leur confirme qu’il s’agissait bien d’une tique.
Le cauchemar ne fait que commencer.

ticks

Vous l'avez donc compris: le scénario n'est pas le gros point fort de Ticks Attack. Pourtant, contre toute attente, ce nanar horrifique est très fun et sympa à regarder.
Force est de constater que l'on ne s'ennuie jamais. Ensuite, Tony Randel multiplie les effets gores. D'ailleurs, Ticks Attack est interdit aux moins de 16 ans.
Toutefois, n'ayez crainte, rien d'effrayant non plus, cette bisserie prêtant davantage à sourire.

ticks09

Visiblement, le film semble avoir conscience de sa nanardise et multiplie les séquences ridicules. Au niveau des effets spéciaux visuels, Ticks Attack varie les hostilités.
Parfois, Tony Randel a recours à des maquettes géantes et mécaniques. A d'autres moments, c'est la bonne vieille animation en stop-motion (image par image) qui est utilisée.
Tony Randel doit donc composer avec les moyens du bord et confère aux tiques un aspect monstrueux, les créatures ressemblant davantage à de grosses araignées.
Plus que jamais, ces dernières constituent la principale attraction du film. Inutile alors de s'attarder sur la prestation des acteurs, unanimement mauvais et condamnés à se faire dévorés par les tiques moisies et particulièrement en forme pour l'occasion.
Bref, Ticks Attack est un très gros nanar mais un mauvais film vraiment sympathique !

Note: 03/20 (impossible de mettre plus !)
Note nanardeuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines