Film musical américain de Scott Speer, avec Kathryn McCormick, Ryan Guzman, Stephen Boss, Cleopatra Coleman, Misha Gabriel, Michael Xeno Langebeck, Nicole Dabeau, Chris Charles, Alejandro Posada, Marc Macaulay, Tommy Dewey, Mario Ernesto Sanchez, Sabrina V. Gomez, Dominique Bell, Megan Boone, Peter Gallagher, Tangi Colombel, Claudia Rocafort, Adam G. Sevani…..
Synopsis : Miami Beach – Amis d’enfance, Sean et Eddy travaillent comme serveurs dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson. Ces deux jeunes ont monté ensemble une troupe alternative, “The Mob”, à l’avant-garde de la danse de rue et cœur du mouvement protestataire urbain. Le brio, l’audace et l’imagination de la troupe attirent l’attention de la fille d’Anderson, Emily, danseuse classique douée que son père pousse à exercer un “vrai métier” au mépris de sa passion. L’arrivée de cette “gosse de riche”, très mal vue par Eddy, et son idylle naissante avec Sean sonneront-elles le glas de “The Mob” ?
Ce film est le quatrième de la série Sexy Dance, Step up en VO, le premier est sorti en 2006. Ryan Guzman, Sean le rôle masculin principal du film, n’est pas un danseur professionnel, il vient du monde des arts martiaux. Sexy Dance 4 est le premier film auquel il participe.
Sean et Eddy sont des amis d’enfance. Ils sont serveurs et passionnés de danse. Ils ont fondé un groupe de danseurs The Mob, un groupe de danseurs qui organisent des flash mob à Miami. Sean rencontre Emily, danseuse plus classique. Emilie est la fille d’un homme d’affaires, patron de Sean et Eddy. Emily demande à faire partie du groupe. Sean cache à son ami qui est cette fille.
Bon côté scénario, c’est raté (la lutte des classes, la romance..) rien de nouveau et vraiment rien d’intéressant. Côté dialogues, ils sont d’une pauvreté navrante ! Le jeu des acteurs et actrices, très mauvais jeu des acteurs et actrices. L’intérêt est uniquement dans les scènes de danse, enfin un ou deux scènes.
Pour les fans du genre, et encore ….