Magazine Voyages

Soirée Opéra à la Scala de Milan avec Donatello

Publié le 25 mars 2008 par Eparsa

"La Bohême" de Giacomo Puccini (1858 -1924)
Opéra en quatre actes sur un livret de Giuseppe Giacosa et Luigi Illica d'après le roman "Scènes de la vie de bohème" d'Henry Murger et de son adaptation théâtrale réalisée à l'époque en collaboration avec Théodore Barrière. Créé le 1er février 1896 au Teatro Regio - Turin.

Mise en scène : Franco Zeffirelli
Direction musicale : Gustavo Dudamel
Costumes : Piero Tosi
Interprètres :

  • Rodolfo : James Valenti / Fabio Sartori
  • Schaunard : Massimo Cavalletti / Natale De Carolis
  • Benoît : Domenico Colaianni
  • Mimi : Carmela Remigio / Alexia Voulgaridou
  • Marcello : Vincenzo Taormina / Pietro Spagnoli
  • Colline : Giovanni Battista Parodi / Giorgio Giuseppini
  • Alcindoro : Matteo Peirone
  • Musetta : Nino Machaidze / Ainhoa Arteta
  • Votre séjour

Lundi 14 juillet - PARIS / MILAN
Départ de Paris Roissy-Charles de Gaulle sur vol régulier Meridiana à 11h25. Arrivée à l'aéroport de Milano Linate à 12h50 et transfert à l'hôtel De la Ville (4 étoiles Sup. - établissement situé entre le Duomo, la Scala et la prestigieuse Via Montenapoleone). Déjeuner libre. Après-midi : visite guidée à pied de Milan : le Dôme, chef-d'oeuvre de l'architecture gothique flamboyante ; l'église Santa Maria delle Grazie et du couvent où dans l'ancien réfectoire on peut admirer la célèbre "dernière Cène" de Leonardo da Vinci. Soirée Opéra à La Scala pour assister à la représentation de La Bohème (place 1re catégorie) - 20h00. Après le spectacle, souper au restaurant "Opéra" de l'hôtel De la Ville. Nuit à l'hôtel.

Mardi 15 juillet - MILAN/PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. En fin d’après-midi transfert à l’aéroport et décollage à 19h00 – arrivée à Paris à 20h35.

  • Milan

Milan, au pied des Alpes, a été de tout temps un carrefour de l’Europe. Tirant parti de son privilège géographique qui la fait dominer le reste de la péninsule, elle a su développer son commerce et son industrie depuis le début du XIIIe siècle pour devenir aujourd’hui le nerf économique de l’Italie. Milan, capitale de la création de mode et du design italien, dispense un intense rayonnement culturel. Son centre historique tout autour du Dôme dispose en couronne maints palais et monuments : du château Sforzesco au palais Bagatti Valsechi, du musée Brera, où se concentrent de nombreuses œuvres de la Renaissance, au très fameux théâtre de la Scala, dont Stendhal disait qu’il était le plus grand opéra du monde. En face du Dôme, il fait bon flâner dans la galerie Vittorio Emanuele II, qui regorge de magasins de luxe et de cafés où se retrouvent les élégants milanais.

  • Votre hôtel
  • Hôtel De La Ville **** Sup.

Placé dans une position stratégique entre le Duomo, la Scala et la prestigieuse Via Montenapoleone, cet hôtel procure la sensation de se trouver dans une maison privée. Dans un cadre qui rappelle celui des anciennes demeures anglaises, il propose 109 chambres précieusement décorées, dotées de salle de bains ou douche, sèche-cheveux, téléphone, télévision via satellite, minibar, coffre, double vitrage et air conditionné. Petit-déjeuner buffet américain. Bar “Visconteo”, l’un des rendez-vous les plus élégants de la ville, restaurant “L’Opéra”, apprécié des milanais et ouvert après le théâtre. Club de remise en forme (salle de gymnastique, bain turc et sauna gratuits, massages payants). Piscine panoramique couverte chauffée avec vue sur le Duomo (11 x 3 m), découverte en été. Ascenseur, point Internet (payant), salles de réunion. Animaux de petite taille admis, sauf au restaurant. Métro : Duomo à 300 m.
En savoir + sur cette offre sur le site de Donatello



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine