Magazine Culture

Klub des Loosers @ Festival Pantiero, Cannes, 11/08/2012

Publié le 13 août 2012 par Soulbrotha
Klub des Loosers @ Festival Pantiero, Cannes, 11/08/2012
Quand certains concerts sont annoncés, ils suscitent la curiosité. Le passage du Klub des Loosers au Festival Pantiero fait partie de ces concerts là. Un concert, c'est avant tout une fête, une célébration et un endroit où l'on a envie de danser, de kiffer. Particulièrement dans le cadre d'un festival "pour jeunes" comme le Pantiero.
Placés en tout début de soirée (à 20h, avant Para One et Don Rimini, vous parlez d'un ascenseur émotionnel...), Fuzati et Detect se sont forcément trouvés face à une audience réduite. Devant un public étonnamment adolescent, le duo a enquillé les "tubes" de "Vive La Vie" et de La Fin de l'Espèce avec même quelques clins d'oeil au Klub des 7.
L'important n'est pas la prestation en elle même (Fuz est clean même s'il crie un peu trop, Detect est impeccable avec ses scratchs mais aussi avec des backs discrets) mais l'interaction entre le groupe et le public. Avec son inévitable bière, Fuzati est dans un rapport d'hostilité avec les gens en face de lui. Il leur lance des doigts, les traites de "mythos" et de "bouffons".
Le clou aura été une impro dans laquelle l'homme masqué aura tout simplement carbonisé une petite meuf de 16 ans lui ayant donné comme mot de départ "anticonstitutionnellement". Beaucoup de gens étaient médusés, pour ne pas dire mal à l'aise mais c'était malgré tout un joli moment de Hip Hop, singulier et déroutant mais très efficace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Soulbrotha 443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines