En un peu plus d’une heure, le Serbe Novak Djokovic numéro 2 mondial s’impose aisément lors du Tournoi Canadien qui l’a déjà vu triompher l’an passé face au Français Richard Gasquet (6 ;3 – 6 ;2).
Une surprise ? Pas Vraiment, car Djokovic le tenant du titre et en l’absence de Nadal, Federer et Murray partait plus que favori pour défendre ses points lors de ce Masters 1000. Mais pourtant vu les déceptions auxquelles le Serbe a du faire face lors des tournois précédents (Jeux Olympiques ou le Serbe n’a obtenu aucune médaille, Wimbledon ou il a été éliminé en demies, les Masters de Rome et Madrid au profit de ses deux plus grands adversaires Nadal et Federer), Novak Dkjokovic avait perdu son mental d’acier qui l’a poussé à tout remporter il y a un an.
Mais lors des Masters de Toronto, Djokovic fut bref expéditif et sur de lui. Dans le premier jeu c’est le Français qui mène la cadence en s’offrant 3 balles de break. Mais ce dernier ne saisira pas sa chance mais continuera d’être constant dans les 5 jeux suivants (3 ;3). Ensuite le Serbe a commencé à dérouler pour remporter le premier set sans laisser la moindre chance à Gasquet fatigué. Encouragé par le public le Français se crée des occasions de debreak mais ce sera insuffisant pour empêcher le Serbe de se rassurer grâce à une victoire facile en finale (6 ;3- 6 ;2).
Novak Djokovic conserve son titre et se rapproche à 70 points du classement de Roger qui a perdu quand à lui les quelques points obtenus grâce à sa place en quart de finales à Toronto de l’an dernier. Mais l’histoire se répétera t-elle pour le Serbe lors des Masters de Cincinatti ou le numéro 2 mondial, finaliste aura encore et de nouveau tout à prouver ?
Digg Digg