Magazine Culture

L'Irlande chez les Lémovices, avec Devil's Dream

Par Amaury Piedfer
Le Limousin compte depuis quelques années l'un des meilleurs groupes de musique ... irlandaise que j'ai entendu depuis longtemps. Les quatre musiciens proposent une musique instrumentale très bien arrangée, entraînée par le violon superbe de Geneviève Orvoën, formée d'abord au classique puis, à l'occasion d'un long séjour en Irlande, à la musique traditionnelle du pays de Cuchulainn. Mais c'est sur la vieille terre des Lémovices qu'elle a choisi de s'établir et d'exercer son art, avec ses trois comapagnons.
Le groupe joue très régulièrement dans les pubs et les salles de spectacle du Limousin et du Massif Central. Il se produira par exemple le samedi 19 avril 2008 à la "Nuit celtique" de Salmiech, dans l'Aveyron, un rendez-vous annuel organisé par un comité des fêtes très inventif !
Si vous n'êtes pas dans les environs et qu'hélas vous n'avez pas la possibilité de vous y rendre, prenez au moins la peine de faire un tour sur le site internet du groupe, qui propose de nombreux extraits de morceaux en écoute, dans la rubrique "album" : vous vous rendrez vite compte de la valeur de leurs compositions !
Amaury.(merci à Romain)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amaury Piedfer 250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines