Le Wanderlust, qui a ouvert ses portes début juin sur les quais de Seine, au cœur de la Cité de la mode et du design, est devenu LE lieu de l’été. C’est un espace multiculturel où l’on peut boire, manger, danser, regarder des films, bruncher…. Au programme, une semaine très rythmée : mercredi c’est « Eté d’amour », jeudi pour les medias et labels, vendredi dédié à la mode et samedi c’est pour tout le monde. Le dimanche on reste actif avec brunch ou cours de yoga ou olympiades ; bref il y en a pour tous les goûts.
Avec 1600m² de terrasse, c’est la plus de Paris mais pas forcement celle qui a la meilleure vue : la Seine certes mais de l’autre côté, c’est bureaux, bureaux, bureaux et ministère des fiances !
Avec une ambiance un peu Berlinoise trash (cf le mur de béton horrible et l’accès parking au milieu), le lieu a trouvé sa cible : les hipsters qui se sentent sur place comme un poisson dans l’eau. Et les hipsters, il y en a beaucoup à Paris du coup au Wanderlust, on fait la queue : la queue pour renter, la queue pour commander à boire et la queue pour manger.
Au final, on y passe une bonne soirée et on comprend que concrètement ce qui fait le succes du Wanderlust ce n’est pas réellement le lieu, mais la musique et le concept : l’équipe qui gère le lieu : celle qui s’occupe aussi du Social club et du Silencio.
Wanderlust
32 quai d'Austerlitz
75013 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 6h