Magazine Bons plans

Le jour de la Saint-Etienne à Budapest

Publié le 14 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Les hongrois célèbrent cette journée la création de leur État par Étienne Ier de Hongrie, l’homme qui a réussi à réunir toutes les tribus magyares pour former une même nations au début du XIe siècle, devenant ainsi le premier roi de Hongrie. Après sa mort, il a été canonisé le 20 août 1083, devenant ainsi Saint-Étienne. Durant ces festivités il y a de nombreuses activités dans tout le pays, bien que les plus importantes se déroulent dans la capitale, Budapest, où en plus des commémorations politiques il y a un large éventail d’activités conçues pour toute la famille et il y a un spectacle pyrotechnique impressionnant sur les rives du Danube.

jour-de-saint-etienne-budapest-2012

Les célébrations débutent tous les ans vers 8h30 avec le hissage du drapeau devant le Parlement hongrois et les festivités se poursuivent toute la nuit avec toutes sortes d’activités, y compris des spectacles de danse traditionnelle, des marchés d’artisanat ou le Patio de Saint-Étienne, une célèbre place très populaire auprès des familles à visiter place Kossuth de 11h à 21h. Les enfants peuvent y apprendre, par l’exemple, comment les hongrois fabriquaient leurs tentes ou leurs arcs. Par ailleurs, cette journée est également marquée par le Red Bull Air Race, un spectacle aérien mettant en vedette plusieurs pilotes célèbres, y compris le hongrois Peter Bessenyei. Ils utilisent leurs compétences pour manoeuvrer dans les l’air, sous les ponts du Danube à une vitesse folle, faisant de ce spectacle l’une des journées les plus intéressantes.

Mais ceux qui préfèrent les transports terrestres pourront assister au Wheel Festival, un autre spectacle qui se déroule sur l’Avenue Andrássy entre 14h et 18h et comprend un vaste programme associé aux vélos: il y a par exemple une compétition de trials aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs. Les participants auront l’occasion de monter sur des véhicules spéciaux tels que les monocycles, tricycles, des mini-motos et des vélos. Profitez également de la journée pour vous reposer et savourer les délicieuses recettes hongroises, comme le boeuf, le porc ou le poulet qui seront grillés à l’extérieur. Par ailleurs, entre 14h et 15h, il y aura le célèbre gâteau d’anniversaire de la Hongrie dans le Patio de la Saint-Étienne, qui est préparé chaque année pour célébrer la création de cet État qui ravira tout le monde.

Arrivé le soir, nous ne pouvons pas oublier que le point culminant de ces festivités sont les feux d’artifice sur la colline de Gellért. Ce spectacle éblouissant peut-être visible de nombreux points de Budapest, mais les vues sont particulièrement impressionnantes de la rive Est du Danube à Pest. Cette année, les feux d’artifice seront accompagnés d’un spectacle de danse unique réalisé par plus de 100 danseurs, installés sur les rives du Danube et danseront simultanément avec les feux d’artifice. La chorégraphie évoquera les principales étapes de la création de la Hongrie, clôturant les festivités avec le couronnement de Saint-Etienne, premier roi de la Hongrie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Dossiers Paperblog