Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local….
MON AVIS : Nous retrouvons donc nos personnages hauts en couleur dans une aventure tout aussi déjantée que « Le livre sans nom ». Ne cherchez pas de trame très compliquée ou de haute pensée philosophique, nous sommes à Santa Mondega, ville où tout est possible surtout quand il s’agit de créatures maléfiques et de meurtres. Tout comme le précédent opus, ce tome est un concentré de stéréotypes comme on en a rarement vus, mais c’est ce qui fait son charme justement. Cette réunion de gros bras tous plus vicieux et violents les uns les autres nous fournit des moments dignes de certains films que vous reconnaitrez aisément et ce pour notre plus grand plaisir. Dans ce livre on apprend enfin l’identité du Bourbon Kid et les sombres raisons qui l’on conduits à ce méchant problème d’alcool.
Cet un roman qui se lit très rapidement sans temps mort, l’action et « les répliques cultes » sont omniprésentes dans cette histoire regroupant western, meurtre, vampire, momie, loup-garou, moine et évidement alcool.
Pour tout ceux qui aiment passer un bon moment sans grosse réflexion ou juste pour gouter à un type de roman que l’on ne rencontre que rarement plongez-vous dans les aventures du Bourbon Kid.
MA NOTE : 8.5/10