Magazine Culture

Chester French – Music 4 Tngrs

Publié le 14 août 2012 par Wtfru @romain_wtfru

Chester French – Music 4 Tngrs

Mine de rien, c’est qu’on aurait presque oublié l’existence de Chester French. Souvenez-vous, ces deux blancs becs qui avaient fait les choux gras de la presse spé il y a de ça quatre ans maintenant avec leur teen-pop qui avait séduit on ne sait trop comment le monde du hip-hop et plus particulièrement Pharrell Williams et Kanye West qui s’étaient livrés une petite guerre entre amis patrons de label pour signer le duo. S’en suivit des apparitions avec les pointures du mic’ telles que Bun B, Talib Kweli, Jadakiss, The Clipse, etc, avant le premier solo Love the FutureUn album qui avait su faire son effet et son petit bonhomme de chemin. Parce qu’il était jovial, parce qu’il était tonique et qu’on en demandait pas plus. Il est désormais temps de se rappeler aux bons souvenirs de tout le monde avec ce deuxième essai au nom qui fait peur: Music 4 Tngrs. Soit « musique pour ado ». Bon…

En même temps, on va pas se mentir hein, Chester French ne fait pas du son très adulte. Mais franchement, même prévenu, la claque est grande pour le coup. Là où ils avaient su apporter une certaine fraicheur et une certaine sonorité plutôt sympa à leur style rock fluokid, on retrouve tout simplement le néant. Ou presque. Car s’il fallait sauver quelque chose de cet opus, ce serait très exactement 6minutes46 soit le temps des deux premières tracks. Qui sont les deux singles.
Tout commence pas trop mal donc avec Next Big Thing, un morceau pop-rap accompagné par Pusha T et Pharrell en personne puis le plus rock Black Girls. Deux titres qui nous rappellent ce que le groupe avait su faire sur le premier disque, ce qui nous avait séduit en somme. Rien d’exceptionnel certes mais suffisamment efficace avec ce qu’il faut de « la la la la la la » au refrain.

_

Chester French – Next Big Thing

Chester French – Black Girls

_

Voilà. Tout le reste, c’est tout simplement de la variole en boite. Ou plutôt une poussée d’acné dégueulasse en pleine tronche. Si ça en intéresse certains, il est possible de jouer à « quel morceau est le plus mauvais ? ». Et nombreux sont les prétendants. Entre le très mauvais R&B de Drop que même les Backstreets Boys n’auraient jamais osé faire, le « Justin Bieberesque » Mania réservé à la gente féminine pas encore réglée, le pop-rock dégueulasse Virgin Radio de Just Another Guy ou encore Perfect Girl qui n’arriverait même pas à émouvoir Maïwenn la femme fontaine, il y a de quoi faire un joli best of des pires tracks de l’année.

Alors qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Est-ce que c’est un album concept (au vu du titre) ? Un pari perdu ? Ou bien tout simplement un choix de maison de disque de trouver un coeur de cible en-dessous de 12 ans ? On a bien peur que ce soir la troisième possibilité la plus plausible. Et ça fait chier à écouter de la part du label Star Trak des Neptunes.
Bref, vous l’aurez compris, cet album entre directement dans le top 3 des plus mauvais de l’année écouté jusqu’ici. Et d’ailleurs, on s’excuserait presque de l’avoir chroniqué tellement le niveau est bas, très bas. On se fera pas avoir une autre fois en tout cas, soyez-en certains.

_

Chester French – Music 4 Tngrs

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine