Magazine Politique

Pas de journée sans fête

Publié le 24 mars 2008 par Aurialie

Aujourd'hui, pour la première fois en Russie, va être célébrée la journée des travailleurs de la culture. C'est le président Poutine qui a institué cette journée, en signant un oukase le 28 août 2007. On peut se demander à quoi peut bien servir cette fête, sachant qu'il existe déjà la journée des gardiens de monuments, la journée des musées, la journée de théâtre, la journée des cinémas, la journée des bibliothèques, la journée de la presse ; que cette fête existe déjà dans certaines régions (le 31 mai en Carélie et 31 mars dans la région de Krasnoïarsk) et que ce jour ne sera pas férié pour les personnes concernées.

Mais les Russes, habitués à célébrer les différents métiers et professions, ont prévu des festivités ont conséquence pour ce 25 mars, en présence des officiels de la culture : concert philharmonique à Omsk, concert de musique d'Isaac Dunaevski à Saratov, séminaire, film et exposition à Vologda, … Bref, partout, une bonne occasion de parler culture (ou pas) en mangeant des petits fours.

О Дне работника культуры

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines