Magazine Cuisine

Les croissants les plus délicieux de Paris

Publié le 16 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Pour commencer, je n’ai pas eu à m’éloigner de chez moi dans le quartier pittoresque de la Bastille. En effet, c’était juste à côté; Au Levain du Marais (32 rue de Turenne). La première fois que j’y ai goûté, je suis tombé à la renverse avec les croissants de la boulangerie, en particulier pour ses délicieuses et croustillantes extrémités, tandis que la mie était goûteuse, spongieuse et molle. Voici un bon départ très prometteur. Pourtant, il y avait plus d’autres délices qui m’attendaient.

croissants-les-plus-delicieux-paris

En gravissant les collines de Montmartre, où le présentateur de télévision Gontran Cherrier (22 rue Caulaincourt) est réputé pour ses exceptionnels baguettes de pain d’épices et son délicieux pain au miso. J’étais en fait très surpris de découvrir que son croissant est d’une grande simplicité. Les différentes couches étaient très croquantes, ce qui m’a surpris.

L’un de mes potes m’a conseillé l’un des secteurs animés du quartier de Paul Bert pour La Pâtisserie de Cyril Lignac (24 Rue Paul Bert). Les croissants de cette boulangerie sont en forme de fer à cheval et sont entreposés à côté de la caisse. Alors, j’en ai fait une seule bouchée de ce croissant croustillant et j’ai laissé la pâte feuilletée fondre lentement dans ma bouche. Le croissant de La Pâtisserie de Cyril Lignac m’a littéralement scotché. Étais-ce la dernière halte de ma tournée à travers les boulangeries de Paris?

Quand je suis arrivé dans le très beau square Trousseau, je pensais que je ne pourrais pas pousser les portes de La Pâtisserie Boulangerie Blé Sucré (7 rue Antoine Vollon). Une fois que vous admirez sa couverture craquante et mordez à pleines dents dans son cœur fondant et chaud, vous serez comblé. Quel est le secret qui fait que ce croissant soit si différent? Un peu de sel de la mer. Je suis très heureux d’avoir découvert les croissants les plus délicieux de Paris. Je suis sorti de La Pâtisserie Boulangerie Blé Sucré, mais en sachant que je reviendrais le lendemain matin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines