Magazine Culture

Festigàbal sur la Place Rovira de Barcelone

Publié le 16 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Une grande nouvelle pour les amoureux de la musique, le festival musical Festigàbal, organisé par Heliogàbal pour les fêtes de Gràcia, aura lieu, à nouveau, sur la place Rovira i Trias ; comme lors des cinq éditions antérieures à celle de l’année dernière, où il se déroula dans le local de Ramón y Cajal.

festigabal-place-rovira-2012

Dans ses presque quinze ans d’activité, le siège de l’Association Culturelle Heliogàbal est devenu un lieu de référence pour la dynamisation de la vie artistique de Gràcia.

Les trois jours de l’évènement ont déjà leur programmation, un festival avec, à l’affiche, des artistes comme Quimi Portet, Beach Beach, Aliment, J.Robbins (de Jawbox) et Tarentula entre autres.

Le dimanche 19 août, le Festigàbal commencera à 19h avec une parade pour le plus petits, durant laquelle Reggae per xics interprètera des chansons traditionnelles catalanes en version reggae ; suivi à 22h30 du concert du groupe Aliment, de retour au Festigàbal. Ces jeunes de Gérone déjà très populaires, recueillent de bonnes critiques à chacun de leur concert.Et pour clôturer la soirée, Quimi Portet, qui naquit dans la pittoresque ville de Vic et fut fondateur du groupe mythique El Último de la Fila, nous présentera son dernier disque Oh My Love.

Le jour suivant, le groupe maroquin établit à Barcelone Beach Beach, ouvrira le bal. Ils démontrèrent lors du Primavera Sound qu’ils sont au mieux de leur forme et nous pourrons aussi le constater à partir de 20h. Puis à 22h30, viendra le tour de J.Robbins, qui jouera en acoustique des chansons de ses groupes légendaires Jawbox et Burning Airlines. Tout comme ils le firent les années passées, Beach Beach et J.Robbins profiteront de la proximité du Sant Feliu Fest pour être présents aux deux festivals. Et pour finir cette soirée musicale, Salvaje Montoya nous fera danser et transpirer à partir de minuit. Ce groupe de rock déjanté est composé de quatre membres de différents groupes que sont Nueva Vulcano, Pt Bizarro, Manos de Topo et The Moon Men.

Le mardi 21 août, le Festigàbal commencera à 20h avec Pascal Comelade, qui renouvellera le concert qu’il donna à ce même festival en 2007. Ensuite viendra le groupe Tarántula à 22h30.Tarántula est en quelque sorte le groupe de la maison de cette année pour avoir joué dans le bar de Gràcia. Et pour finir, le combo jazz Astrio montera sur la scène de la Place Rovira à minuit, mettant le point final du festival de musique Festigàbal sous les étoiles.

Pour plus d’informations, visitez la page web officielle de l’évènement sur : http://www.heliogabal.com/programacion.php?fechaIni=2012-08-13

Cornejo Only-apartments Author
Cornejo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines