Magazine Cinéma

Black Sheep

Par Ffred

Black Sheep

L'histoire

Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.

Mon avis

Premier film d'un jeune réalisateur néo-zélandais passé presque inaperçu, Black sheep est une parodie sympathique de films d'horreurs. Avec plein de références, on pense un peu tour à tour à Alien, Bad taste, Hurlements ou à Evil dead. Le second degré est toujours présent, le tout façonné comme une grosse farce de potache. Mais le tout n'est pas parfait et le metteur en scène/scénariste aurait pu aller beaucoup plus loin de le délire et l'humour noir. Mais c'est quand même très décalé, délirant et souvent jouissif. On rit pas mal mais pas tout le temps, on a pas vraiment peur, les moutons tueurs et mangeurs d'hommes sont plus drôles que terrorisants, mais les scènes gores sont pas mal faites. La mise en scène est plutôt sympa et on ne s'ennuie pas le rythme est là. La fin est le plus délirant et le plus drôle. Les acteurs tous inconnus s'en donnent à coeur joie, ils sont excellents et rendent leurs personnages sympas ou détestables mais ils sont tous attachants. Les quelques digressions auraient aussi pu aller loin : le méchant et sa brebis ou l'attirance homo entre les deux jeunes héros masculins...Bref un bon divertissement pour un film d'horreur qui sort un peu de l'ordinaire, les moutons-tueurs et les moutons-garous on ne nous l'avez encore pas faite celle là ! Dommage que la distribution et la couverture média soient si discrètes !

Black Sheep
 
Black Sheep
 
Black Sheep

Black Sheep



&
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines