Magazine Afrique

Mbilia Bel dédicace Tabu Ley dans son album

Publié le 16 août 2012 par Africahit

Une surprise pour les observateurs qui soutiennent qu’il y a quelques années Mbilia Bel avait du mal à citer le nom de son ex-amant en public.

Malheur à tous ceux qui se sont mêlés dans les relations Tabu Ley et Mbilia Bel. Les deux musiciens ont décidé de tourner la page de tension due au divorce. Ils ont fait table rase du passé ! ou mieux, observé un cessez-le-feu !
C’est dans malheur qui connaît les vrais amis, dit-on. La mère de Mélodie se souvient alors du père de sa première fille qui avant tout, est et restera son maître dans la musique.
A travers une chanson contenue dans son dernier disque sur le marché, la Cléopâtre a révélé sa gratitude à Pascal Rochereau a qui il a rendu hommage sous forme d’une dédicace.
Une surprise pour les observateurs qui soutiennent qu’il y a quelques années Mbilia Bel avait du mal à citer le nom de son ex-amant en public.
Aujourd’hui, il faut écouter les paroles de cette mélopée pour comprendre la manière dont Marie-Claire Mboyo porte encore et toujours Seigneur Ley dans son cœur.
Alors que l’auteur de la chanson « Lina » est convalescent en Europe, sa relation avec son ex-épouse est encore loin d’être finie.
Aussi longtemps que leur fille commune sera de ce monde, cette relation restera scellée jusqu’à la fin des temps. Ainsi, les liens du sang ont eu raison des divergences passagères entre amoureux.
 Signalons en passant que Mbilia Bel qui réside à Kinshasa est en superforme. Elle a donné un concert la semaine dernière à la Fikin à l’occasion de la Fête des parents.
C’était à la grande satisfaction du public. Par contre, Pascal Rochereau de Bruxelles où il vit encore, mais en hors de l’hôpital, poursuit les séances de kinésithérapie à domicile.
Pour ceux qui ne le savent pas, Mbilia Belle a passé des moments agréables sous l’encadrement du Seigneur Ley (1986-1992).
Mbilia Bel quittera son amant en claquant la porte de l’Afriza International de manière plutôt spectaculaire pour voler de ses propres ailes.
Cette rupture est intervenue sur fond d’un conflit ouvert. Des quolibets ont été utilisés par l’un et l’autre, aggravant la tension entre les deux amoureux.



Retour à La Une de Logo Paperblog