Magazine Cinéma

Échec et mat pour Bobby Fisher

Par Mickabenda @judaicine
Tobey-Maguire-et-GK-Films-font-équipe-pour-adapter-le-roman-de-Science-Fiction-The-5th-Wave-631x250

Encore un biopic à venir. Après les stars de cinéma, de la chanson, les princesses et autres grandes figures politiques, c’est un joueur d’échec qui sera porté sur grand écran. Tobey Maguire incarnera Bobby Fisher, légende des échecs pour Pawn Sacrifice.

Le biopic sera réalisé par Ed Zwick, qui remplace David Fincher derrière la caméra. Le scénario est pour le moment entre les mains de Steven Knight. Avec un nom comme ça, il était prédestiné à écrire ce film.

Pawn Sacrifice, se concentrera sur la carrière de Bobby Fisher, comment il est devenu un grand maître des échecs en 1958, à l’âge de 15 ans et jusqu’au célèbre match contre Boris Spassky ressortissant soviétique en 1972, surnommé  »Le match du siècle ». Un match qui a donc eu lieu en pleine guerre froide. Un match que Fisher remporte mettant fin à la domination de l’URSS sur les échecs.

Bobby Fisher, bien que juif par ses parents qui fuirent le nazisme, se révéla d’un antisémitisme féroce vers la fin de sa vie, faisant entre autres la promotion du livre Les Protocoles des sages de Sion.

← Article Précédent

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines