Magazine Culture

A cœur ouvert

Par Clarac
A cœur ouvert Réalisé par Marion Laine Avec Juliette Binoche, Edgar Ramirez, Hippolyte Girardot, Amandine Dewasmes, Aurélia Petit, Bernard Verley…
Synopsis : Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions: leur amour et leur métier. Mais Mila tombe enceinte contre toute attente, et la perspective d'un enfant remet en cause l'équilibre de leur relation. L'addiction à l'alcool de Javier devient alors une réelle menace...
Après avoir testé à de nombreuses reprises, "je cherche à regarder l’heure sur ma montre tant je m’ennuie", j’ai testé "j’ai envie de partir de la salle de la ciné en plein milieu du film". D’ailleurs, sur la dizaine de personnes que nous étions, un spectateur l’a fait. Courageusement après moult soupirs. J’étais prête à lui emboîter le pas mais monsieur avait les clés de la voiture (forcément vu que cest lui conduit). Bref, j’arrête de vous raconter ma vie pour en venir à ce film que je vous déconseille.
Mila et Javier sont des quarantenaires, chirurgiens cardiologues qui aiment sortir, s’amuser et boire. Sauf que Javier lui boit beaucoup. Sa femme le surprend à boire en cachette avant une transplantation du cœur mais elle ne dit rien. Quoi de plus normal ? Et c‘est là que j’ai failli bondir une première fois hors de mon siège. Elle tombe enceinte par accident, oui, ils sont mariés depuis plus de 10 ans, ne veulent pas d’enfant mais elle prend toujours la pilule quand elle ne l’oublie pas. Bref, passons… elle décide d’avorter mais change d’avis pour faire plaisir à Javier. Dans un hôpital, ça jase (comme partout d'ailleurs) et certains de leurs collègues avertissent le directeur qui visiblement était déjà au courant du penchant de Javier pour l’alcool. Javier n’a plus le droit d’opérer tant qu’il n’aura pas suivi une cure de désintoxication. Mais il ne dit pas ce dernier point à Mila.
Bon, je veux bien croire que l’amour rend aveugle mais rentrer de sa journée de travail et trouver son mari  endormi près des toilettes, avachi, le t-shirt tâché de vomi (désolée pour ce détail peu appétissant) et à aucun moment donné considérer qu'il a un problème avec l'alcool, c'est trop pour moi ! Ca ne passe pas.
Géraldine l’a vu également et n’a guère été plus convaincue que moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarac 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines