Petit Loulou et moi sommes tous les deux en vacances, le grand est avec son papa et chéri-chéri a repri le boulot. Alors on en profite, on se fait des petites sorties au parc en fin d'après-midi, on va à la plage le matin avant que la foule ne l'envahisse, même si cela arrive très vite, on sieste et on joue sur le terrasse à l'abri du parasol.... Une sorte de rabe de bonheur et bons moments rien que pour nous deux.
Le soir Petit Loulou raconte à papa, même si "hier" se mélange avec le "aujourd'hui", on fait aussi quelques exercices et ce n'est pas moi qui en suis à l'origine "maman on compte?" "maman c'est quoi après seize ?" "maman on écrit mon prénom"... il a soif d'apprendre, les histoires dans les livres ne lui suffisent plus, je crois qu'il va se régaler à l'école.
En attendant tout cela reste sous forme de jeux, on écrit sur la plage, on compte les coquillages ou les feuilles dans le jardin, tout est prétexte à apprendre, il en fait de même avec les chansons, il décortique et demande la définition des mots, ça y est c'est un grand, son comportement change, il n'aborde plus les gens de la même façon, il est moins timide, le contact est plus rapide, les "merci" et "s'il vous plaît" fusent, bon sang comme je suis fière de ce petit bonhomme.
Je profite de ces instants si précieux, les prochaines vacances ne seront pas avant Noël et les semaines vont s'enchainer à une vitesse extrême je pense, les moments que nous vivons ensemble sont intenses, nous tissons notre relation et développons davantage notre complicité, nous sommes dans une bulle tous les deux et c'est magique. En tout cas pour mois.
Encore une semaine tous les deux, je compte bien continuer à en profiter de la même façon la semaine prochaine.