Magazine Cinéma

L'Attaque du Crocodile Géant

Publié le 17 août 2012 par Olivier Walmacq

attaque croco géant

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h35

l'histoire: Jack gère un parc d'attraction animal et présente des spectacles avec des tigres, des éléphants et des crocodiles. Lorsque des meurtres en mer se produisent, des hommes d'affaire, désirant acheter le parc, en profitent pour faire porter le blâme à Jack.

la critique d'Alice In Oliver:

Difficile aujourd'hui de réaliser un bon film de requin ou de crocodile, la faute à un certain Les Dents de la Mer, le chef d'oeuvre de Steven Spielberg ayant fait le tour du sujet, plutôt limité au passage.
Pourtant, malgré son côté très répétitif, le genre semble toujours autant passionner les fans de la première heure. Les films de requin et de crocodile sont toujours aussi nombreux sur le marché.
Mieux encore, certaines sociétés de production, comme par exemple Asylum, ont profité de cette nouvelle vague via de gros nanars totalement assumés.

Sans compter certains films qui s'inspirent d'histoire vraie. C'est par exemple les cas de Black Water et de The Reef, pour ne citer que ceux-là. 
Reste à savoir ce que vaut réellement L'Attaque du Crocodile Géant, réalisé par Stewart Raffill en 2009. Pas d'acteur connu à signaler si ce n'est la présence étonnant de Michael Madsen dans ce nanar totalement involontaire. Et non, ce n'est pas L'Attaque du Crocodile Géant, également connu sous le nom de Croc, qui va révolutionner le genre.

attaque c

Le scénario est de facture très classique. Attention, SPOILERS ! En Thaïlande, un certain John McQuade tient un parc animalier.
Mais son activité est menacée par quelques propriétaires véreux. La situation se complique sérieusement lorsque des meurtres se produisent dans le parc.
Il semblerait qu'un crocodile géant sème la terreur. D'ailleurs, le monstre ne tarde pas à pointer le bout de son museau. C'est d'ailleurs bien là le problème !

Au niveau des effets spéciaux et visuels, les concepteurs hésitent entre la bonne vieille maquette en animatronique et les CGI.
Dans tous les cas, les effets spéciaux ne sont pas les gros points forts de cette production fauchée. Certes, L'Attaque du Crocodile Géant est un téléfilm.
C'est probablement ce qui explique son budget limité. Mais étant donné que le crocodile de service constitue l'attraction principale de cette péloche horrifique, cela diminue considérablement son intérêt !

attaque c

Par exemple, les attaques du saurien manquent de punch et panache. A cela, rajoutez un sérieux air de déjà vu. Sans compter des personnages humains peu attachants et des acteurs en mode cabotinage. Michael Madsen semble royalement se faire suer et a l'air de se demander ce qu'il fout dans ce petit nanar horrifique. Enfin, la réalisation manque de caractère.
Clairement, Stewart Raffill n'est rien d'autre qu'un petit tâcheron. Reste quelques séquences amusantes malgré elles. Mais dans le genre foireux, on lui préférera les productions Asylum.

Note: 02/20
Note nanardeuse: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines