Magazine Cinéma

Cinéma : The Dark Knight Rises

Par Framboise32

Cinéma : The Dark Knight Rises

Film fantastique américain de Christopher Nolan avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Morgan Freeman, Michael Caine, Matthew Modine, Alon Aboutboul,  Fred Mendelsohn, Burn Gordman, Nestor Carbonell, Juno Temple, Reggie Lee, Tyler Dean Flores, Sam Kennard, Aliash Petina, Nick Julian, Joseph Lyle Taylor, ….

Synopsis : Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S’accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l’arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c’est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l’arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l’exil qu’il s’est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n’est peut-être plus de taille à affronter Bane

Pour l’histoire de  The dark knight rises, Jonathan et Christopher Nolan se sont inspirés du roman “Le Conte de deux cités” (“A Tale of Two Cities” ) de  Charles Dickens paru en 1861.  Batman dans The Dark Knight Rises a la même armure que pour le deuxième film. (L’armure est composée d’un mélange de polyester et de carbone, ainsi que de 110 pièces séparées). The Dark Knight Rises est l’un des seuls blockbusters de 2012 à ne pas être en 3D, un choix du réalisateur. Le tournage a eu lieu à Pittsburgh, à Cardington (au Pays de Galles), à Los Angeles, à New York et  en Inde, au  Fort de Mehrangarh (situé à Jodhpur, une ville du Rajasthan)

Wayne vit seul, reclus dans son manoir. Il se retrouve face à Catwoman entrain de le cambrioler un soir de réception.  Il s’apercoit que Catwoman a copié ses empreintes.Il va devoir sortir de son isolement et faire face au méchant Bane …

Après le Joker , le méchant c’est Bane, un ennemi effrayant avec un masque affreux, un corps puissant et une voix caverneuse incarné par Tom Hardy. Alfred est campé par l’excellent Michael Caine, 79 ans. La très séduisante Catwoman est excellement campée par Anne Hathaway, étonnante, sexy. Et la française Marion Cotillard ne s’en sort pas mal, si on enlève cette fameuse scène ….

2 h 40 d’action, de rebondissements, de spectacle, de violence, de cascades, de séduction, … pas une minute de répit. Malgré les invraisemblances du scénario et  quelques scènes frisant le ridicule, The Dark Knight Rises reste un film à aller voir, et puis c’est  le dernier de la trilogie.

Cinéma : The Dark Knight Rises
Cinéma : The Dark Knight Rises
Cinéma : The Dark Knight Rises
Cinéma : The Dark Knight Rises
Cinéma : The Dark Knight Rises
Cinéma : The Dark Knight Rises
Cinéma : The Dark Knight Rises

Tweeter


Retour à La Une de Logo Paperblog