Magazine Cinéma

Partly Cloudy

Publié le 20 août 2012 par Olivier Walmacq

Partly Cloudy

La critique nuageuse de Borat

Peter Sohn s'était déjà occupé pour les studios du court-métrage vidéo Nos amis les rats, bonus de Ratatouille. Il fera de même avec George et Al présentant deux personnages de Là haut et il a eu également le privilège de s'occuper du court-métrage inaugural de ce dernier, Partly Cloudy (Passages nuageux en français). Ce nouveau court-métrage s'apparente comme une petite fable tendre racontant d'où viennent les petits bébés qu'ils soient humains ou animaux.
Pour cela, rien de mieux que les cigognes... et des nuages qui façonnent des milliers de bébés par jour. Gus, lui, est différent. Là où les autres nuages donnent lieux à des bébés dits "mignons", il fait dans le sauvage. Il crée ainsi un petit alligator, un bélier, un porc-épic, un requin ou une anguille. Le problème étant que ces animaux sont très dangereux et la pauvre cigogne Peck devra s'armer de courage pour survivre face à une dangerosité de toutes les étapes.
Il devra ainsi se battre comme les crocs du croco, les assauts du bélier, le piquant du porc-épic ou l'électricité de l'anguille. Une certaine souffrance qui desespère son ami Gus, conscient que les autres cigognes ont bien plus de chance que la sienne.

Arrive alors une idée à Peck: celle de se faire une tenue de combat. Il est prêt pour le sacrifice. Une indéniable preuve d'amitié entre collègues et d'une certaine tendresse. Et puis nous apprenons que nos chers nuages influencent définitivement la météo.
Ainsi, quand il pleut ils sont tristes. Ce qui arrive souvent depuis quelques mois! Et inutile que la colère fait mal aussi. Visuellement, Pixar arrive encore à nous étonner avec de magnifiques nuages. Surtout dans leurs personnifications.
Ainsi, Gus apparaît comme un grand bonhomme digne d'un nounours quand d'autres de vieilles dames. Sohn donne lieu à un véritable court mélancholique et savant mêler beauté et tendresse. Et puis, Sohn ne lésine pas sur les gags avec le pauvre Peck qui s'en prend plein la tronche avec des bébés animaux tous plus monstrueux les uns les autres.
D'où l'idée du costume de footballeur américain qui ne servira à rien face à une anguille! En bref, voilà un court charmant et particulièrement amusant.

Note: 19/20

Partly Cloudy
Hello,
Lol, ce film est-t-il vraiment un film ? XD


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines