Magazine Côté Femmes

Noix de Saint-Jacques à l’orange

Par Guven

Ah bon, on l’emmène ?

P. (40 ans) avait promis, à son fils N. (7 ans), une sortie au bowling. Quand on est trois (sa fille aînée ne voulant pas les accompagner), ce n’est pas évident de faire deux équipes alors le joker, c’est de penser à emmener la belle-mère. Au moment où tout le monde se lève pour partir, N. qui a toujours quelque chose à dire à sa soeur,va vite la rejoindre dans sa chambre et la belle-mère de crier joyeusement : “Nous, on y va alors soyez sages pendant notre absence”…et ce n’était pas pour rire.

ce mardi :
-noix de Saint-Jacques à l’orange*
-poulet au four
-crudités

Noix de Saint-Jacques à l'orange

Ingrédients :
pour 4 personnes
-10 noix de Saint-Jacques
-1 carotte
-1/2 bulbe de fenouil
-1 orange (de préférence non-traitée)
-1 citron vert
-1 échalote
-1 dose de safran
-1 c. à s. de persil plat haché
-1 pincée de poivre de Cayenne
-300ml de vin blanc sec
-1 filet d’huile d’olive
sel/poivre

Préparation :
Découper en lanières le fenouil, en bâtonnets la carotte. Hacher finement l’échalote. Couper l’orange en 2. Couper une moitié en fines tranches. Faire chauffer, à feu doux, l’huile d’olive dans une casserole. Y faire revenir (sans colorer) l’échalote hachée. Verser dans la casserole : 200ml d’eau, le vin, les lanières de fenouil, les bâtonnets de carotte, le persil haché, les tranches d’orange et le poivre de Cayenne. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter 20min. Filtrer l’infusion. Remettre le jus dans la casserole. Réserver les morceaux pour garnir les assiettes. Peler le citron vert et découper le zeste en filaments. Presser le citron vert et la moitié de l’orange restante. Verser le jus filtré et les filaments de citron vert dans la casserole. Ajouter le safran. Saler et porter doucement à ébullition. Couper les noix en 2 sur l’épaisseur. Au premier bouillon, les ajouter dans la casserole, laisser mijoter 1m. Servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte