Magazine Conso

Minor Majority à Brest, review + extraits live

Publié le 25 mars 2008 par Sami Battikh
Minor Majority, ils ont énormément de défauts. Heureusement pour eux, ils ont également énorméments de qualités.
Nous n'en parlerions pas sinon, cela va de soi.
Comme c'est très mauvais pour le karma de ne citer que les défauts des gens, nous allons ici nous attarder simplement sur les qualités.
Minor Majority à Brest, review + extraits live
1 - Le chanteur, Pål Angelskår a une voix de dingue. Très puissante dans les graves, très mélodique dans les aigus. Un chouilla rocailleuse, juste ce qu'il faut.
2 - Ce même chanteur a un talent de composition assez rare pour être mentionné. Cela mériite même un petit smiley, tellement c'est rare pour être mentionné. :)
3 - La qualité sonore des albums studios est époustouflante. D'aucuns diront que c'est trop propre, trop lisse, trop travaillé. Peut-être. En interview juste après son concert au cabaret Vauban à Brest il y a 3 semaines, PåL nous confiait qu'ils ont en effet extremement travaillé la prise de son et le mixage pour leurs deux deniers albums : Up For You And I, Reasons To Hang Around et le tout récent Candy Store.
4 - le guitariste, bien que sosie du patineur russe Evgeni Plushenko, tant au niveau de la coiffure que du costume est tout simplement excellent. Certains vous diront "certes, mais ses solos sont de très mauvais goût, à la limite de l'ultra-kitch". Je suis entièrement d'accord. Mais je leur répondrai qu'il est néanmoins parfait sur la reprise de Nick Drake : Three hours


Minor Majority - Three Hours (Nick Drake - 05/03/2008 Brest)

Alors voilà, non ce n'était certainement pas le concert de l'année, non, ce n'est certainement pas non plus le groupe de l'année, mais il serait avisé et honnête de dire qu'on ne s'est pas beaucoup embêtés ce soir là dans cette petite salle de concert. Les premiers rangs étaient plus féminins que masculins, les derniers rangs étaient plus masculins que féminins, mais au final les applaudissements étaient il me semble assez bien répartis dans la salle. Très peu de brouhaha de fond (le bar) qui fait souvent défaut à cette petite salle brestoise, et c'est quand même un indice assez révélateur :)

Allez, puisque c'est vous, deux autres extraits de ce concert :
 

Minor Majority - Live Your Life As You Look (05/03/2008 Brest)


Minor Majority - Wish You Hold That Smile (05/03/2008 Brest)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sami Battikh 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines