Magazine Afrique

Koffi Olomidé "Je demande pardon aux amis et connaissances ainsi qu'à mes fanatiques qui adorent ma musique"

Publié le 22 août 2012 par Africahit

Kinshasa — C'est une prise de conscience pour Antoine « Makila Mabe ». Condamné à trois mois de prison avec sursis par la justice congolaise pour avoir porté brutalement la main sur son producteur Diego Music, Koffi Olomidé a demandé publiquement pardon aux Congolais qui ont été offensés par son comportement brutal.

Koffi Olomidé

56 ans d'âge, le chanteur romantique a fait ce mea culpa au cours d'une audience lui accordée par Lambert Mende, Ministre des Communications et Médias et de la Nouvelle citoyenneté.

A la sortie de cette audience, il s'est confié à la presse. Tout d'abord, le patron de Quartier Latin a présenté ses excuses au ministre qu'il a prié de transmettre au premier citoyen de la République Démocratique du Congo.

"Je demande également pardon aux amis et connaissances ainsi qu'à mes fanatiques qui adorent ma musique par rapport à l'acte que j'avais commis", a-t-il renchéri. Pour sa part, le porte-parole du Gouvernement a salué le courage de la vedette qui a pris conscience de son acte et a promis de transmettre son message à qui de droit.

"Il ne suffit pas seulement de demander pardon mais il faut renoncer aux actes de vandalisme poussant à se faire juge soi-même", a déclaré le ministre en substance.

Avec cette initiative, le chantre romantique vient de tourner la page d'une affaire qui l'a opposé à son producteur Diego Lubaki qu'il a roué des coups parce que ce dernier ne lui payait une dette de plusieurs milliers d'euros. On se rappellera que Koffi a été arrêté avant d'être condamné à trois mois de prison avec sursis.

Le producteur s'est désisté en retirant sa plainte pour privilégier la paix sociale et rétablir les bonnes relations avec celui qu'il appelle son « grand frère ».

Nul ne peut se faire justice soi-même. Et le procureur, malgré le retrait de la plainte, a appliqué la justice contre l'artiste après une nuit de détention préventive au Tribunal de Grande Instance de la Gombe.

Il faut noter que le lendemain de sa libération, l'auteur de la chanson « Diva » a livré deux spectacles fous à Kinshasa. D'abord le samedi 18 août, il a communié avec un public select au « Grand Libulu » à Gombe. Et le dimanche 19 août, il a réédité le même exploit à la Fikin où il a renoué avec la population grâce à son spectacle show.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog