Magazine Bons plans

Kimbra au Rock en Seine

Publié le 23 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le Rock en Seine est l’une des manifestations musicales les plus populaires en Europe. C’est un festival de Rock qui se déroule sur deux à trois jours. La première édition de ce festival remonte à 2003 et ne durait qu’une seule journée. Ce festival a lieu au château du parc de Saint-Cloud, qui est situé à l’ouest de Paris. Le parc dans son ensemble et le jardin où se tient le festival a été conçu au XVIIe siècle par Le Nôtre. Pour la petite histoire, ce fut à ce festival que le groupe Oasis se sont séparés en 2009 après que deux membres se sont disputés avant de monter sur scène de ce festival.

concert-kimbra-rock-en-seine-2012

L’édition 2012 du Rock en Seine marquera le 10e anniversaire de ce festival qui débutera le vendredi 24 août 2012 et s’achèvera le dimanche 26 août 2012. Cette année, de grands noms sont à l’affiche de ce festival. Certains de ces nouveaux groupes qui sont à l’affiche sont les suivants:

- Of Monsters and Men

- Miike Snow

- The Knux

- The Waterboys

- Billy Talent

- Kimbra

Kimbra est l’un des groupes qui seront à l’affiche du Rock en Seine et c’est la première fois qu’ils participent à ce festival (prévue pour le 26 août). Kimbra est le nom utilisé par Kimbra Lee Johnson, un auteur-compositeur-interprète et guitariste originaire de Nouvelle-Zélande. Sa musique s’apparente à un mélange de soul et de jazz et beaucoup la compare à Amy Winehouse. Ses influences musicales sont diverses: Michael Jackson, Stevie Wonder, Prince et Rufus Wainwright. Son premier album est sorti en août 2011 et s’est classé aussitôt au top 5 australien et en Nouvelle-Zélande. L’un des derniers singles à avoir eu du succès est «Somebody That I Used to Know. » Il y a eu d’autres singles comme « Good Intent », « Cameo Lover » et «Warrior».

Les groupes Green Day, Frank Ocean, The Black Keys seront également à l’affiche ainsi que d’autres groupes qui ont participé aux festivals antérieurs.

Pour ceux qui souhaitent assister au concert des Kimbra et des autres grands du festival Rock en Seine, sachez que vous pourrez réserver les billets pour une seule journée ou un pass de trois jours pour l’ensemble du festival. Ceux qui auront acheté un billet valable pour 3 jours peuvent camper sur le camping du Rock en Seine. Sachez que les billets pour le camping sont vendus à l’avance et ne seront pas disponibles à l’entrée du festival. Les billets pour une journée coûtent 40 euros alors que le pass de trois jours est de 109 euros. Les billets peuvent être achetés sur le site officiel mais quelques billets seront disponibles le jour du spectacle. Pour plus d’informations sur le Rock en Seine, Kimbra et sur d’autres artistes, cliquez sur le lien suivant http://www.rockenseine.com/en/artists/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte