Magazine Médias

Hans Zimmer, le roi

Publié le 23 août 2012 par Bigreblog

Bonjour tout le monde! Je profite de mon jour de congé pour un peu vous embêter… Gniark, ich bin trü eviiiil!

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mon roi des rois, celui qui me fait pleurer juste en claquant des doigts, Mr Zimmerman.

Enjoy, et sortez les mouchoirs…

Hans Florian Zimmer est né à Frankfurt en 1957. Sa carrière a débuté dans les années 80, mais le tournant a été indubitablement Rain Man en 1988. C’est à partir de ce moment que sa musique, mêlant souvent musique électronique et orchestre, est devenue presque incontournable au cinéma, aux côtés de celles des non moins célèbres John Williams et autres James Newton-Howard.

Je vous propose un top 15, ça vous sied?

:)

15. Hero (Kung Fu Panda, 2008)

Je ne suis pas fan du tout du film, seulement parfois, mon frère m’oblige à voir des trucs. Alors, ça donne ça: je ne regarde pas les images, mais j’écoute la musique. Et ça, c’est un bon compromis.

Hans Zimmer, le roi

14. Chevaliers de Sangreal (The Da Vinci Code, 2006)

J’ai adoré ce film (et sa suite, même si Ewan qui s’immole, c’est pas du jeu), et sa BO, faut bien le dire, lui rend honneur comme pas deux.

Hans Zimmer, le roi

13. Zooters Breakout (Madagascar, 2005)

C’est drôle, nan? Meuh si! Alex, le lion! Graou!

:D

Hans Zimmer, le roi

12. The chase (The Rock, 1996)

Le film où Sean Connery balance de la classe  en veux-tu en voilà, aux côtés d’un Nicolas Cage encore capillairement normal, et d’un Ed Harris que j’ai envie de sérieusement amocher. Et le score, ben, voilà. Nickel chrome.

11. Bare Island (Mission: Impossible 2, 2000)

Ah, mon scientologue préféré… Ethan Hunt, mon meilleur ami, qui se ramène en force, ben, voilà, je plussoie.

Hans Zimmer, le roi

10. Maestro (The Holiday, 2006)

Rianafout, j’ai adoré ce film, rien que pour la présence de mon Anglish préféré, le biau Judi Judo (rapport le Grand Journal, si ça vous dit quelque chose), et la musique est juste à tomber. As usual.

Hans Zimmer, le roi

9. Now we are free (Gladiator, 2000)

Le monde sait que je suis loin d’être fan du film. Je n’ai jamais réussi à le voir en entier d’une fois, j’ai regardé une partie par-ci par-là, mais Joaquin Phoenix a eu le don de tellement m’énerver que non, pas moyen de regarder plus d’une demi-heure. Dommage, la BO est soublaïme.

Hans Zimmer, le roi

8. Knights March (King Arthur, 2004)

Ouais, ben, vous pouvez toujours être dubitatifs quant à la qualité du film, mais ne venez pas me dire que cette musique ne donne pas des frissons partout!

Hans Zimmer, le roi

7. Catatonic (Sherlock Holmes, 2009)

Robert “Papa” Downey Jr et Jude Law, les deux hommes de ma vie. Qu’est-ce que j’ai pu rire en voyant ce film pour la première fois, seigneur! Un bel hommage à la réelle écriture de Sir Conan Doyle, et pis c’est tout.

Hans Zimmer, le roi

6. (Pearl Harbor, 2001)

Dieu sait qu’à chaque fois que mes yeux se posent sur ce film, je pleure comme une madeleine. C’est pô juste.

Hans Zimmer, le roi

5. A Dark Knight (The Dark Knight, 2008)

Quelle fan serais-je si je ne vous parlais pas de Chris Nolan d’amour et de sa masterpiece? Un film qui donne des frissons du début à la fin, et qui me donne envie de me jeter d’un pont tellement on a atteint la perfection. Reste que le générique de fin, ben…lui aussi, me donne des envies d’automeurtre. ^^

Hans Zimmer, le roi

4. He’s a pirate (Pirates of the Caribbean: Curse of the Black Pearl, 2003)

Qui n’a pas kiffé sa maman quand Jack Sparrow sautille et envoie des mandales de ci de là sur son thème trop génialissime? Dites-le, que je vous tue de suite!

Hans Zimmer, le roi

3. King of Pride Rock (The Lion King, 1994)

Qui ne sait pas que Hans a composé le score du Roi Lion meurt de suite. De l’avis de grand nombre de gens, c’est sa meilleure piece of work. Je ne suis pas loin de plussoyer.

Hans Zimmer, le roi

2. Spectres in the fog (The Last Samurai, 2003)

Vous le savez, j’aime ce film d’amour. Et sa musique me transcende jusqu’au tréfonds de mon âmounette. Alors, quand j’ai pas le moral, j’me couche sur mon parquet, là, juste devant ma radio-cassette qui a 13 ans (et qui fonctionne encore très bien, thank you very much) et j’écoute ça. Best therapy ever.

Hans Zimmer, le roi

1. Time (Inception, 2010)

Il est impossible pour moi de ne pas verser des torrents de larmes en écoutant cette musique, ce magnifique générique de presque fin magnifiant la réunion entre père et enfants. Rien que d’y penser, là, je pleure encore…

Hans Zimmer, le roi

Et vous, c’est laquelle votre préférée?



Retour à La Une de Logo Paperblog