Magazine Culture

De la poésie, samedi

Par Thibault Malfoy
Bibliothèque Trocadéro
6 rue du commandant Schloesing
75116 PARIS (métro Trocadéro)
Samedi 29 mars - 15 h 30
- Entrée libre -
Exil et poésie
Rencontre avec la poète d'origine perse, Azadée Nichapour qui a quitté enfant sa terre de naissance et vit depuis vingt-cinq ans à Paris. En quête d'elle-même et des autres, elle nous invite à un voyage poétique. Fortement engagée sur la question de l'intégration des immigrés elle évoque des moments de vie et explore les choses humaines et les propose en poésie, en prose et en chanson.
Derniers livres parus :
Nuage étranger, recueil de poésies, Ed. Dumerchez, 2004.
Pour l'amour d'une langue, Le Bord de l'eau, 2008.
La beauté parfois, Seghers, 2008.
Elle sera accompagnée par Jean-Baptiste Para, né à Paris en 1956. Il s'est beaucoup intéressé à la poésie de l'Antiquité, et notamment à Virgile auquel il a consacré un essai. Critique et traducteur d'italien, il a présenté l'émission Poésie sur paroles avec André Velter. Il est aujourd'hui rédacteur en chef de la célèbre revue littéraire Europe.
Derniers livres parus :
La faim des ombres, Obsidiane, 2006, prix Apollinaire 2006.
Atlantes, Saint-Nazaire, Arcane 17, 1991.
Revue Europe (www.europe-revue.info / europe.revue@wanadoo.fr). Derniers numéros : Historiens de l'Antiquité (n°945-946, janvier-février 2008), Michel Butor (novembre 2007).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thibault Malfoy 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines