Il suffira dorénavant d’un petit rien, pour prendre une photo avec la belle Penelope Cruz. Un appareil photo et un ticket d’entrée au Musée Grévin, et hop en un tour de main vous pourrez approchez l’une des plus belles femmes du monde ! Actrice talentueuse et femme résolument moderne, Penélope Cruz, à l’apogée de sa carrière, rejoint Brad Pitt, Nicolas Cage et George Clooney à Grévin, le célèbre « hall of fame » parisien.
Six mois ont été nécessaires au sculpteur Eric Saint Chaffray et à l’équipe des ateliers pour réaliser un personnage de cire troublant de réalisme. Les artistes de Grévin ont réalisé de véritables prouesses en travaillant uniquement d’après photos et vidéos pour reproduire à l’identique la silhouette parfaite de l’actrice car son emploi du temps ne lui a pas permis de poser ou de suivre la création de son personnage. Coiffé d’un chignon, le personnage est vêtu d’une robe du soir de dentelle bleue.
Depuis le 26 juillet les visiteurs de Grévin pourront exhausser peut-être un de leurs rêves en immortalisant cette incroyable rencontre avec la si jolie actrice espagnole.
Une carrière internationale
Penélope Cruz, d’origine espagnole, est devenue en quelques années une actrice incontournable du cinéma international. Artiste dans l’âme, elle commence dans l’univers de la danse au Conservatoire National Espagnol dès l’âge de 5 ans. Elle continue dans une carrière de mannequin à l’adolescence et apparaît dans quelques clips et séries espagnoles.
L’actrice mêle les genres avec brio : elle tourne avec Stephen Frears, Pedro Almodovar, Woody Allen, Mathieu Kassovitz, Luc Besson, elle est la partenaire de Nicolas Cage et de Christian Bale dans le film historique Capitaine Corelli, elle donne la réplique à Javier Bardem et à Adrien Brody, et accompagne Jack Sparrow dans sa quête de la fontaine de Jouvence.
En 2008, elle reçoit l’Oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans Vicky Cristina Barcelona et devient une véritable icône du cinéma espagnol.
Penélope Cruz est actuellement à l’affiche du dernier film de Woody Allen, To Rome with Love, qui, après Barcelone, l'entraîne dans la grande