Amsterdam est une ville fascinante, riche en histoire. Vous pensez peut être que vous ne pouvez pas vous permettre de visiter cette ville à cause de votre budget limité. Cependant, saviez-vous qu’il y a beaucoup de choses à faire pour moins de 10 euros? Il existe beaucoup d’endroits bon marché où profiter, ce qui rendra votre voyage intéressant. Découvrez quelques conseils qui peuvent faire de votre séjour à Amsterdam une expérience inoubliable.
(1.) Les nombreux canaux à Amsterdam offre des vues pittoresques de la ville avec les bâtiments environnants. Ce sont d’excellents endroits pour faire une promenade tranquille.
(2.) Visitez certains des meilleurs musées de la ville. Il y a le Musée Amstelkring, me Musée Joods Historisch et le Musée Amsterdam’s Historisch. Tous ont un prix d’entrée inférieur à 10€.
(3.) Le Bloemenmarkt est un marché aux fleurs inhabituel car il est flottant. C’est le plus grand du genre dans le monde. Il y a des péniches pleines de graines, de bulbes et de magnifiques fleurs fraîches. Vous pouvez acheter, ou simplement regarder et profiter de tous les parfums et des magnifiques couleurs.
(4.) L’orchestre d’Amsterdam offre des concerts gratuits deux fois par semaine au Muzietheater ou au Concertgebouw.
(5.) Un voyage au Anne Frank Huis vous donnera une leçon d’histoire. En 1942, Anne et sa famille se sont cachés avec d’autres juifs au 263 Prinsengracht. Ils vivaient dans une petite pièce à l’arrière de cette maison près du canal qui a été construit au 17ème siècle. Environ 2 ans plus tard, les nazis les ai tous trouvés. Le père d’Anne fut le seul survivant. Le journal d’Anne Frank, le plus célèbre dans le monde entier, est disponible si vous souhaitez le voir, entre autres choses précieuses de l’époque.
(6.) Le Quartier Rouge est une partie célèbre d’Amsterdam à cause des scènes provocantes dont vous pourrez être témoin dans ses rues. Il y a des magasins pour adultes où vous pourrez acheter des jouets et d’agréables souvenirs de votre aventure néerlandaise. La nuit, vous verrez un grand nombre de touristes, curieux de vérifier ce qu’ils ont entendu de cette zone.
(7.) Dans la partie nord de la ville, vous pouvez prendre un ferry gratuit. Il traverse la rivière IJ, qui est aussi le quai d’Amsterdam et le port.
(8.) Dam Square est un des endroits les plus populaires appréciés des touristes en visite à Amsterdam et des résidents. Il y a des magasins, des cafés et des restaurants, et bien sûr, le magnifique Koninklijk Palace. Ce palace est seulement utilisé pour des évènements spéciaux, depuis que la famille royale vit ailleurs. Près du palace, vous trouverez également la magnifique Nieuwe Kerk ou Nouvelle Église, qu’il faut absolument visiter.
(9.) Pendant les mois d’hiver, vous pouvez faire du patin à glace sur les canaux. Vous pouvez également vous rendre dans les nombreuses patinoires en intérieur ou en extérieur qui deviennent très populaires dans la ville.
(10.) Profitez d’une belle promenade dans le quartier des docks de l’Est et découvrez des bâtiments modernes, certains ressemblant à des vagues et à des baleines. En outre, certains ponts traversent les canaux. Il y a aussi des entrepôts qui ont été transformés en ateliers d’artistes, en restaurants et bien plus encore.